par Diesel

Note de Tête : Anis, Petitgrain, Verveine
Note de Coeur : Calone, Lavande
Note de Fond : Héliotrope, Vetiver
Fuel for Life L’Eau

Le départ frais et hespéridé du parfum Fuel For Life L’Eau se fait sur des notes d’anis, petit grain et verveine. Le cœur dévoile de la lavande mêlée aux effluves iodés de la calone, une note aquatique. Le fond révèle une association d’héliotrope et de vétiver.

Une onde de fraîcheur bleue

Après Fuel for Life, Diesel imagine en 2012 Fuel For Life L’Eau, une déclinaison fraîche, à la tonalité à la fois aquatique et fougère. Cet élixir de jouvence fusant et sexy évoque un splash de vie. Le secret ? ‘Un accord vivifiant qui monte à la tête, une onde de fraîcheur au cœur, un fond sensuel qui ajoute du corps’. ‘L’esprit en éveil, les sens en alerte, on profite de l’instant’, conseille Diesel.

Le flacon flasque de Fuel For Life révèle ici un jus couleur bleu jean. Il se coiffe d’un bouchon doré, assorti au nom du parfum gravé en lettres capitales sur la devanture de la bouteille.

• Parfum très apprécié 27 mars 2013

La calone est une molécule qui, en grande quantité dans un parfum, apporte un effet aquatique, marin. Dosée en petites touches dans un parfum, elle apporte davantage une impression de transparence, de fraîcheur, plus qu’un effet véritablement aqueux. Personnellement, je l’utilise parfois, plutôt en petites touches, mais pas très souvent à vrai dire.

www.parfumdempire.fr

D’origine corse, né au Maroc, Marc-Antoine Corticchiato est entouré de plantes à parfums dès son plus son âge. Il s’intéresse tout...