Passage N°8

Passage N°8

par Dior
2007 Création
Femme Genre
Floral - Boisé Musc Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Violette Fleur
Note de Coeur : Iris
Note de Fond : Ambrette, Muscs Blancs

Achetez ce parfum en ligne :

  • Passage N°8
    25% sur tout le site avec le code promo NOC25
  • Passage N°8
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Passage N°8
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 2 Avis
1
0
5
2
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Pour Dior, si Lucky était un mannequin d’aujourd’hui, elle aurait les traits d’une femme mutine, parfois provocante, toujours insaisissable. Une ‘femme caméléon, séductrice mais mystérieuse’, pour laquelle le couturier a voulu un parfum écrit autour de deux fleurs ‘bleues’ : ‘une violette veloutée, un iris sophistiqué, un rêve, un éclat de rire.’ La fragrance dévoile ainsi un iris magnifié, saupoudré de notes de violettes. Une trame florale douce, sur laquelle se dessine une facette musquée, presque fourrure légèrement fruitée, due à la graine d’ambrette. Une création de François Demachy.

Aperçu

Un iris Haute Couture magnifié de violette. Un parfum de prestige

Histoire

Passage N°8 est un des trois parfums d’exception de ‘La Collection Particulière’, une collection de Haute Parfumerie (extrait 75 ml, 340 €) qui célèbre un double anniversaire : les 60 ans de la Maison Christian Dior. Passage N°8 est un hommage à Lucky, une muse de M. Christian Dior. Grande, brune, bretonne, avec des traits racés, des pommettes saillantes et des yeux bridés, Lucky, de son vrai nom Lucie Daouphars est entrée chez Dior presque par hasard en 1950. « Lucky, c’est la couture mise en spectacle : d’une robe, elle peut faire à son gré une comédie ou un drame ».

Gamme

Extrait, flacon 75 ml. Les parfums de ‘La Collection Particulière’ sont vendus en exclusivité dans une sélection de 30 boutiques Christian Dior.

Flacon

Les flacons de la Collection Particulière remettent à l’honneur l’amphore mythique créée par Fernand Guérycolas en cristal de Baccarat et réalisée d’abord pour Miss Dior. Aujourd’hui la forme de l’amphore se modernise, s’épure. Rétréci et cintré, le pied met en exergue un corps galbé. Le luxe se niche dans les détails comme le fil d’or peint à la main qui enserre délicatement le pied, le capuchon plastemeri, et la gravure de l’étoile à huit branches. Le flacon se pare d’un dégradé à effet kaléidoscopique, dans une teinte bleu nuit.

  • Pas de note pour ce parfum 29 juillet 2013

    ah oui ...... il n'est pas à la portée de tout le monde..... dommage

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 29 juillet 2013

    quel magnifique flacon...... je suis sous le charme, sa composition est belle, comment se fait il que je ne connaisse pas ce Dior

    Signaler un abus
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum