Passage N°4

Passage N°4

par Dior
2007 Création
Femme Genre
Floral - Rose Violette Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Orange
Note de Coeur : Rose, Piment
Note de Fond : Muscs Blancs, Ambre

Achetez ce parfum en ligne :

  • Passage N°4
    -25% sur tout avec le code promo NCB25
  • Passage N°4
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Passage N°4
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 0 Avis
1
0
3
1
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Pour Dior, si France était un mannequin d’aujourd’hui, elle aurait les traits d’une aristocrate à la beauté originale, un peu androgyne, délicieusement dandy. Une ‘femme audacieuse, intrépide, voire cavalière, excentrique même’, pour laquelle le couturier a voulu : ‘une rose altière, un piment ardent, un voyage, un jardin’.La fragrance dévoile ainsi une rose, sublimée et tout en délicatesse. Elle s’ouvre avec une note d’orange qui arrondit la tête, puis est relevée d'une note de piment qui évoque les épines de la rose. Enfin, le parfum, féminin, devient presque androgyne par son sillage ambré et musqué charnel. Une création de François Demachy.

Aperçu

Une rose Haute Couture. Un parfum de prestige

Histoire

Passage N°4 est un des trois parfums d’exception de ‘La Collection Particulière’, une collection de Haute Parfumerie (extrait 75 ml, 340 €) qui célèbre un double anniversaire : les 60 ans de la Maison Christian Dior. Passage N°4 est un hommage à France, une muse de M. Christian Dior. Très grande (1m75), ‘un corps parfait, une stature à l’antique, France représentait la Parisienne chez Christian Dior. « Elle était si typiquement française de Paris que je me disais que c’était un peu de mon pays qu’on saluait en l’admirant. »

Gamme

Extrait, flacon 75 ml. Les parfums de ‘La Collection Particulière’ sont vendus en exclusivité dans une sélection de 30 boutiques Christian Dior.

Flacon

Les flacons de la Collection Particulière remettent à l’honneur l’amphore mythique créée par Fernand Guérycolas en cristal de Baccarat et réalisée d’abord pour Miss Dior. Aujourd’hui la forme de l’amphore se modernise, s’épure. Rétréci et cintré, le pied met en exergue un corps galbé. Le luxe se niche dans les détails comme le fil d’or peint à la main qui enserre délicatement le pied, le capuchon plastemeri, et la gravure de l’étoile à huit branches. Le flacon se pare d’un dégradé à effet kaléidoscopique, dans une teinte rouge, flamboyante, qui s’approche du grenat.

    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.
      Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

      Ils portent ce parfum