par Dior
2008 Création
Note de Tête : Bergamote, Cédrat, Petitgrain
Acheter Escale à Portofino en ligne :
Escale à Portofino

Une eau hespéridée qui s’ouvre sur ‘une farandole d’agrumes’. La fragrance dévoile ensuite des notes d’amande amère, de fleur d’oranger, de baies de genévrier et des touches boisées de cyprès et cèdre.

Une croisière olfactive en terre italienne

Dior nous invite en Méditerranée dans un esprit de légèreté, de nonchalance. C’est à Portofino, petit port de pêche, dans la Riviera italienne que la maison Dior a choisi de faire sa première escale. Côté fragrance, le créateur François Demachy a choisi de réinterpréter la fraîcheur classique d’une Cologne, en lui donnant des accents un peu plus féminins.

Eau de Toilette 75 et 125 ml.

Un flacon cylindrique au bouchon argenté tous deux gravés d’un motif canné.

• Parfum peu apprécié 24 octobre 2017

Très frais, très agréable, il fait voyager MAIS.... Il ne tient pas du tout. Dommage....

• Parfum moyennement apprécié 26 avril 2017

Quelle déception. Pourtant le départ est prometteur. Il me rappelle le merveilleux EAUX DE FLEURS DE CEDRAT de GUERLAIN. Et puis plus rien. Aucune tenue. Il disparait aussi vite qu'il est arrivé.

• Parfum apprécié 11 mars 2016

Au premier pschitt, vous aurez l'impression d' une énième eau de Cologne citronnée sans intérêt, attendez quelques secondes que le parfum épouse votre peau et laisse une délicate odeur d'ailleurs. Légère, abusez -en, fraîche, originale, parfaite pour le printemps et l'été. Mais, frustration après 15mn, Portofino s'en est allé, l'eau ne tient pas sur la peau. Dommage.

• Parfum d'exception 14 novembre 2015

Une merveille de fraicheur, de citron, on ferme les yeux et on est ailleurs... Tient modérément sur le peau, mais plutôt bien sur les vêtements, je le porte été comme hiver, à vaporiser généreusement... C'est le premier parfum que je me suis racheté plusieurs fois! Et je pense me le racheter encore et encore.