Escale aux Marquises

Escale aux Marquises

par Dior

Achetez ce parfum en ligne :

  • Escale aux Marquises
    25% avec le code promo P97424
  • Escale aux Marquises
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Escale aux Marquises
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
10
2
35
3
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et hespéridées ; une sensation qu’elle conserve assez longtemps dans son évolution. Quelques notes d’épices fusantes viennent faire le lien avec la note florale douce (néroli, freesia) qui apparaît. Le tiaré est ici plus doux et salicylé que franchement capiteux ou typé monoï. Le fond suave et très légèrement baumé peut rappeler l’idée de plage en été ou de peau chauffée par le soleil.

Aperçu

Polynésie imaginaire

Histoire

Escale aux Marquises est la troisième fragrance de la ligne ‘Escale’ de Dior. Après la fraîcheur hespéridée de Portofino (Italie), après celle de Pondichéry (Inde), toujours hespéridée mais avec une tonalité thé, cette troisième escale se veut un peu plus sophistiquée. Le tiaré est la note clé du parfum. Toutefois, comme ses aînées, Escale aux Marquises conserve une trame hespéridée franche qui ravira sans doute les amatrices de colognes. Le jus est toutefois plus suave avec une note de tiaré, très diluée, mais enrichie de facettes solaires douces qui évoquent une certaine idée de peau chauffée par le soleil. On est donc loin d’un floral exotique ou ambré opulent, comme pourrait le suggérer le nom ou les ingrédients revendiqués par la marque (tiaré, vanille, agrumes, épices et benjoin). Reste une eau fraîche ensoleillée et agréable, avec la même présentation raffinée que ses deux aînées.

Gamme

Eau de Toilette 75, 125 et 200 ml.

Flacon

Un flacon cylindrique au bouchon argenté tous deux gravés d’un motif canné.

  • Parfum apprécié 24 mars 2015

    Composition fraîche et solaire à la fois. Ce n'est pas ma préférée des Escales. Ma préférence allant à Escale à Portofino.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 26 décembre 2014

    Ce parfum est très féminin. Les notes sont fleuris, mais poudré. Pour ma part je n'aime pas les parfum fleuris, que je trouve très généralement trop entêtant. Ce parfum ci de Dior, ne l'est absolument pas! Je l'ai porté en été, il est agréable tient très bien sur ma peau, et est très doux.

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 09 février 2014

    C'est la plus féminine des 4 Escales. Elle est plus solaire qu'hespéridée

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 09 février 2014

    C'est la plus féminine des 4 Escales. Elle est plus solaire qu'hespéridée

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum