par Dior
Note de Coeur : Jasmin, Lys, Muguet, Amarylis
Note de Fond : Civette, Santal
Acheter Diorissimo en ligne :
    Diorissimo

Sa construction est basée sur la fraîcheur des clochettes de muguet légèrement vertes accompagnées de jasmin, de lys et d'amaryllis. Le fond est boisé.

Diorissimo est un parfum qui contient l'esprit de la fleur porte-bonheur de Christian Dior.Le créateur grassois du parfum, Edmond Roudnitska, décide de rompre avec les tendances trop suaves des parfums de l'époque. Ainsi, vers 1953, il souhaite simplifier ses formules pour aller vers des senteurs plus fraîches et transparentes. Partant de l'envie de créer « un muguet » identique à celui qu'il sentait dans son jardin, il arrive à une construction olfactive satisfaisante en 1955. Là, les deux hommes (C. Dior et E. Roudnitska) se rencontrent. Symbiose d'idées qui donne naissance à un parfum « superlatif » qui devient Diorissimo, le dernier des soliflores. Le parfum bénéficiera d'une illustration de René Gruau : une femme, de dos, tenant un bouquet de muguet. "Diorissimo contient l'esprit de Christian Dior, le souffle parfumé de son âme !"(Dior)

Eau de toilette, 50 et 100 ml ; Esprit de parfum, 30 ml ; Extrait de parfum, 30 ml ; Lait Corps, 200 ml ; Gel Douche, 200 ml ; Savon Parfumé.

Signé Baccarat, le premier flacon était en cristal à facettes avec pour bouchon un bouquet de fleurs en bronze doré. Sa forme est dit-on inspirée d'un lustre baroque de la maison de couture de l'avenue Montaigne.