par Dior
1985 Création
Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive
Acheter Poison en ligne :
    Poison

La construction de ce parfum capiteux et oriental commence par une envolée fruitée avec la fleur d'oranger. L'évolution se poursuit avec les épices : baies sauvages, coriandre russe et cannelle de Ceylan.Et enfin la sensualité prend corps avec le miel, l'ambre, l'opoponax et le musc d'Abyssinie.

Le parfum culte de l’éternelle séductrice. Le fruit défendu, vu par Dior.

Poison est le premier parfum Christian Dior qui ne porta pas le nom du fondateur.Son objectif était d'être provocant avec un impact dramatique. Objectif atteint si l'on en juge par la vive réaction qu'il suscita parmi le public.«Le parfum est le poison du coeur», Paul Valéry. C'est ainsi qu'est perçu ce nouveau parfum, troublant, choquant ou séduisant, toujours mystérieux, il ne laisse personne indifférent.Comme son nom le veut, Poison exprime tout à la fois amour et agression.

Eau de toilette, 30, 50 et 100ml ; Esprit de Parfum, 30 ml ; Lait Corps, 200 ml ; Gel Douche, 200 ml ; Savon.

Grand maître verrier des années 20, Maurice Marinot, réputé pour la richesse de ses couleurs, ses formes mystérieuses et l'épaisseur de ses verres, fut l'inspirateur et le réalisateur du flacon.Le mystère de poison est donné par la couleur améthyste foncée.La forme du flacon parfum a la rondeur d'une pomme avec, en touche finale, une pointe d'or sur le bouchon.

• Parfum d'exception 22 mai 2017

Fabuleux, pour moi le meilleur parfum de DIOR. Je ne résiste pas à son mélange fruité ambré. Il est reconnaissable entre tous. Peut-on faire mieux?

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2015

Que delicia . sentir el aroma de sándalos , nada mas rico que después de un buen baño enfrentar una jornada con un aroma de especias mmmm delicia!!!!

• Parfum très apprécié 14 mai 2015

des sa sortie je l ai porte et ce pendant sept ans ,trop porte sans doute, je peu le sentir mais plus possible de le porter

• Parfum d'exception 24 avril 2015

Cadeau d'anniversaire. Retour au parfum de ma mère. Nostalgie? Chez moi l'opoponax domine. Quelle chance que les années 80 aient existé.

• Parfum d'exception 10 avril 2013

Is there anything left to be said about Poison? This hyper-sized beast from the 80s has generated respect, fear, loyalty, adoration and perplexity in equal measure since it initially branded its unmistakable tuberose accord on our collective consciousness. My first encounter with it was in the shopping malls of Dubai, where it trailed behind not just the Emirati women, but also the men, who found its syrupy thickness in keeping with their cultural perceptions of ‘masculine’ scents. Way back then, those brave boys knew what we all know now: Poison is a one-of-a-kind wonder, and a genuine classic of perfumery.

Persolaise is a Jasmine Award-winning writer and amateur perfumer with a lifelong interest in the world of fine fragrance. His perfume guide, Le...