par Dior
1985 Création
Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive

Poison

La construction de ce parfum capiteux et oriental commence par une envolée fruitée avec la fleur d'oranger. L'évolution se poursuit avec les épices : baies sauvages, coriandre russe et cannelle de Ceylan.Et enfin la sensualité prend corps avec le miel, l'ambre, l'opoponax et le musc d'Abyssinie.

Le parfum culte de l’éternelle séductrice. Le fruit défendu, vu par Dior.

Poison est le premier parfum Christian Dior qui ne porta pas le nom du fondateur.Son objectif était d'être provocant avec un impact dramatique. Objectif atteint si l'on en juge par la vive réaction qu'il suscita parmi le public.«Le parfum est le poison du coeur», Paul Valéry. C'est ainsi qu'est perçu ce nouveau parfum, troublant, choquant ou séduisant, toujours mystérieux, il ne laisse personne indifférent.Comme son nom le veut, Poison exprime tout à la fois amour et agression.

Eau de toilette, 30, 50 et 100ml ; Esprit de Parfum, 30 ml ; Lait Corps, 200 ml ; Gel Douche, 200 ml ; Savon.

Grand maître verrier des années 20, Maurice Marinot, réputé pour la richesse de ses couleurs, ses formes mystérieuses et l'épaisseur de ses verres, fut l'inspirateur et le réalisateur du flacon.Le mystère de poison est donné par la couleur améthyste foncée.La forme du flacon parfum a la rondeur d'une pomme avec, en touche finale, une pointe d'or sur le bouchon.

• Parfum apprécié 06 décembre 2014

Je l'ai porté et beaucoup apprécié mais j'ai fini pas m'en lasser et je lui préfère aujourd'hui Coco Chanel qui, tout en étant aussi un oriental opulant, n'a pas la lourdeur qu'on peut parfois reprocher à Poison.

• Parfum d'exception 19 octobre 2014

Un de mes joyaux ou éternels (c'est plus joli qu'intemporel). Je t'aime à la folie.

• Parfum d'exception 12 septembre 2014

Nadie puede equivocarse al reconocer Opium. Lo mismo pasa con este regalo eterno de Dior. El "hecho estético". Eso que ocurre entre la obra y el observador. El hilo milagroso que conmueve y despierta pasiones y sentimientos. Aquí hay luz. Hay mensaje. Todo tiene forma, y en la memoria, estas fragancias ya son parte de la historia.

• Parfum apprécié 12 août 2014

J'ai porté ce parfum environ un an, j'avais teint mes cheveux en roux. J'ai beaucoup aimé ce parfum, mais maintenant, je ne supporte plus l'odeur.

• Parfum d'exception 10 avril 2013

Is there anything left to be said about Poison? This hyper-sized beast from the 80s has generated respect, fear, loyalty, adoration and perplexity in equal measure since it initially branded its unmistakable tuberose accord on our collective consciousness. My first encounter with it was in the shopping malls of Dubai, where it trailed behind not just the Emirati women, but also the men, who found its syrupy thickness in keeping with their cultural perceptions of ‘masculine’ scents. Way back then, those brave boys knew what we all know now: Poison is a one-of-a-kind wonder, and a genuine classic of perfumery.

Persolaise is a Jasmine Award-winning writer and amateur perfumer with a lifelong interest in the world of fine fragrance. His perfume guide, Le...