ou Connectez-vous avec facebook
Pas encore membre ? Créer un compte Mot de passe oublié
Pourquoi s'inscrire ?
Mémo-parfum
Poison

Poison

par Dior
Famille olfactive Floral - Tubéreuse Oranger
Création 1985
Genre Femme
4 / 5 Note des membres
0 Commentaires

La construction de ce parfum capiteux et oriental commence par une envolée fruitée avec la fleur d'oranger. L'évolution se poursuit avec les épices : baies sauvages, coriandre russe et cannelle de Ceylan.Et enfin la sensualité prend corps avec le miel, l'ambre, l'opoponax et le musc d'Abyssinie.

Aperçu

Le parfum culte de l’éternelle séductrice. Le fruit défendu, vu par Dior.

Histoire

Poison est le premier parfum Christian Dior qui ne porta pas le nom du fondateur.Son objectif était d'être provocant avec un impact dramatique. Objectif atteint si l'on en juge par la vive réaction qu'il suscita parmi le public.«Le parfum est le poison du coeur», Paul Valéry. C'est ainsi qu'est perçu ce nouveau parfum, troublant, choquant ou séduisant, toujours mystérieux, il ne laisse personne indifférent.Comme son nom le veut, Poison exprime tout à la fois amour et agression.

Gamme

Eau de toilette, 30, 50 et 100ml ; Esprit de Parfum, 30 ml ; Lait Corps, 200 ml ; Gel Douche, 200 ml ; Savon.

Flacon

Grand maître verrier des années 20, Maurice Marinot, réputé pour la richesse de ses couleurs, ses formes mystérieuses et l'épaisseur de ses verres, fut l'inspirateur et le réalisateur du flacon.Le mystère de poison est donné par la couleur améthyste foncée.La forme du flacon parfum a la rondeur d'une pomme avec, en touche finale, une pointe d'or sur le bouchon.

+ +
Le saviez-vous ?

Les zones du corps les plus épanouissantes pour le parfum sont les poignets, les coudes, le cou ou le décolleté. Vous verrez qu'il est aussi très agréable de vaporiser le parfum sur les vêtements, dans le creux d'un foulard ou d'un mouchoir. Certains parfums ont aussi une formidable diffusion dans les gros pulls en laine ou certaines matières naturelles comme le lin ou la soie.

Ce parfum et vous

Je le porte

Je l'ai porté…

Il m'inspire

Il ne m'inspire pas

Ils portent ce parfum