par Dior

Note de Coeur : Rose, Patchouli, Notes Irisées

• Patchouli Impérial
  • Patchouli Impérial
Patchouli Impérial

L’ouverture de Patchouli Impérial se fait sur des agrumes épicés de coriandre. Construit autour du patchouli, le cœur mêle la rose à de légères notes irisées fruitées pouvant rappeler la graine de carotte. En fond, le cèdre et le santal s’associent à l’ambre pour un effet légèrement animalisé. Parfumeur : François Demachy.

Un patchouli entre tradition et modernité

Boisé, rixhe et chaleureux, Patchouli Impérial est un parfum de la Collection Christian Dior, une ligne conçue pour les connaisseurs de belles essences. Chacune est inspirée par l’histoire et l’esprit de la maison Dior. Le parfumeur François Demachy révèle qu’il a souhaité retravailler le patchouli, ‘la plus animale des notes végétales’ selon lui.

Flacon 125, 250 et 450 ml.

De forme cylindrique, le flacon de Patchouli Impérial laisse entrevoir un jus foncé et ambré. Une élégante étiquette blanche vient orner le flacon avec le nom de la fragrance. Le cabochon noir et strié apporte une touche de contraste et d’élégance.

• Pas de note pour ce parfum 07 novembre 2014

Pour les amateurs et amatrices de patchouli.

• Parfum d'exception 30 avril 2014

Un patchouli un peu sec, rugueux et terreux comme je l'adore, il évoque l'odeur des racines dans les sous bois, le retour à la nature et la méditation qu'elle peut inspirer. J'aime son côté épuré et quasi mystique. je suis tellement addict à cette odeur que j'en parfume l'intérieur de mon sac à main

• Parfum très apprécié 12 octobre 2013

J'adore ce parfum qui se dévoile tout au long de la journée su ma peau....

• Pas de note pour ce parfum 05 octobre 2013

Although an intense patchouli scent seems to be designed for "men only," this may have a good potential to appeal to women. The bottle design is more manly, but I don't think it would stop a headstrong woman who loves this perfume to purchase it.