Oud Ispahan

Oud Ispahan

par Dior
2012 Création
Mixte Genre
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Rose
Note de Fond : Labdanum Ciste, Safran
Oud Ispahan
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 1 Avis
3
0
6
3
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Le parfum, centré autour du bois de oud s’adoucit légèrement d’essence de rose turque. D’autres effluves boisés se dévoilent : cèdre, patchouli et santal. Le ciste labdanum, au sillage ambré, et le safran apportent une touche corsée au parfum. Parfumeur : François Demachy.

Aperçu

Un second parfum à base de oud pour Dior

Histoire

Parfum oriental, boisé et floral construit autour du bois de oud, Oud Ispahan intègre en 2012 la ‘Collection Christian Dior’, une ligne conçue pour les connaisseurs de belles essences. Chacune est inspirée par l’histoire et l’esprit de la maison Dior. Cette fragrance est un hommage à l’Orient, un monde que Christian Dior affectionnait particulièrement pour sa sensualité et la qualité de ses matières premières. Après Leather Oud, Oud Ispahan propose une version plus florale, moins cuirée de ce bois rare.

Gamme

Eau de Parfum 125, 250 et 450 ml.

Flacon

De forme cylindrique, le flacon de Oud Ispahan laisse entrevoir un jus clair et rosé. Une étiquette blanche vient orner le flacon avec le nom de la fragrance. Le cabochon noir et strié apporte une touche de contraste et d’élégance.

    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum