Eau sauvage

Eau sauvage

par Dior
1966 Création
Homme Genre
Hespéridé (H) - Aromatique Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Jasmin, Oeillet, Rose, Iris
Eau sauvage
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
18
23
64
13
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Le départ est hespéridé avec citron et petitgrain. Le basilic, accompagné de romarin, apporte une facette aromatique. Le coeur floral est composé de jasmin, de rose, d'oeillet, et d'iris, réchauffé en fond par les mousses et les bois tels que le vétiver.

Aperçu

Eau Sauvage. Eternel, masculin, indémodable, par Dior.

Histoire

Premier parfum masculin chez Dior, l'Eau Sauvage est un classique intemporel qui, depuis plus de vingt ans, demeure d'une modernité absolue.En composant Eau Sauvage, Edmond Roudnitska recherche de l'audace avec une écriture simple ; composé de fleurs, jusqu'alors absentes des eaux masculines, il innove en y introduisant l'hédione, une substance synonyme de fraîcheur zestée.L'Eau Sauvage, eau de toilette d'une grande élégance et d'une simplicité naturelle, sort à un moment où tout le monde commence à parler d'écologie, de pureté naturelle et de nature «sauvage».Dès sa sortie ce parfum connaît une immense carrière. Ce sera le parfum masculin le plus vendu dans le monde durant les 25 dernières années, séduisant autant les hommes que les femmes.

Gamme

Eau de Toilette, 50, 100, 200, 400 et 1000 ml ; Flacon Voyage, 125 ml ; Lotion Après Rasage, 100 ml ; Baume Après Rasage, 100 ml ; Produits pour le Rasage ; Gel Douche ; Savon ; Déodorant Spray ; Déodorant Stick sans alcool.

Flacon

Un flacon sobre et luxueux aux angles arrondis cerclé du fameux bandeau emblème. Le packaging, modernisé en 2004, arbore désormais une teinte blanc et argent.

Publicités du parfum Eau Sauvage Eau de Toilette

in partnership with Images de Parfums

 

Dans les coulisses du parfum Eau Sauvage Eau de Toilette

Les publicités et images présentées appartiennent exclusivement à leurs auteurs. Toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur.Toute image présente sur le site peut être enlevée sur simple demande de la part de l'auteur, en écrivant à contact@osmoz.com Avec l'aimable autorisation de la marque
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2012

    Eté 2012, Pierre a vingt ans depuis un mois. L’Eau Sauvage, presque cinquante ans. Nous sentons ensemble ce monument, cet archétype (je retrouve ce basilic en top, quelle beauté !)… Pierre sourit, c’est ce parfum-là qu’il veut que je lui offre, cette fraîcheur-là choisie instinctivement et pas une autre, ‘plus moderne’, suggérée par la conseillère. J’ai fait l’expérience concrète de ce que signifie le terme ‘classique intemporel’. L’Eau Sauvage originale aura toujours vingt ans. C’est merveilleux !

    Signaler un abus

    Pamela Roberts est consultante en développement de parfums. Son parcours atypique la mène de l’édition de livres d’art à la...