par Dior
1963 Création
Note de Tête : Bergamote, Agrumes
Acheter Diorling en ligne :
    Diorling

Diorling s’ouvre sur des essences hespéridées de bergamote de Calabre et d’orange. Le cœur floral dévoile une brassé de roses, violettes, et jasmin d’Inde, rehaussée d’une touche fruitée de prune. Le fond boisé révèle des notes de cèdre, mousse de chêne, vétiver, cuir et ambre. Parfumeur : Paul Vacher.

Un boisé au féminin avec le charme rétro des années 60

En 1963, Dior créait Diorling, une fragrance imaginée par le parfumeur Paul Vacher. On pourrait décrire Diorling comme un chypré-cuir mais on peut également ‘le classer comme un véritable boisé dérivé d’un vetyver masculin’ selon Dior. Ce parfum féminin révèle un caractère inattendu pour l’époque, il a ce petit côté à la fois ‘très nature et très élégant’, confie la marque.

Le flacon épuré aux angles arrondis laisse apparaître un jus doré. Le cabochon transparent s’appuie sur un col argenté.

• Parfum très apprécié 31 juillet 2013

Hélas je ne connais pas non plus ce Dior là , je suis plus attirée par son coeur floral :roses, violettes, et jasmin d’Inde, rehaussée d’une touche fruitée de prune.

• Pas de note pour ce parfum 27 mai 2013

I'd be very interested in a real wood fragrance. I don't know where to find this to try a bit.

• Parfum d'exception 31 mars 2013

Ce Dior là, je ne le connais pas. Je vais aller l'essayer car les notes hesperidées de sa pyramide (bergamote, agrumes) et son cœur floral composé de jasmin et de violette m'inspirent. Je suis étonnée de ne trouver aucun commentaire à son sujet.