Acheter Vetyverio en ligne :
    Vetyverio

Centré autour du vétiver, le parfum s’ouvre sur des notes fraîches et fruitées d’agrumes. Le vétiver est entouré de touches florales d’ylang (bio), de rose turque et de géranium. Noix de muscade et girofle apportent quant à elles un caractère épicé. Puis, la graine de carotte, aux accents poudrés et abricotés s’associe au cèdre et aux muscs. Le fond boisé est suave et légèrement baumé. Parfumeur : Olivier Pescheux, Givaudan

Un vétiver suave à partager

Vetyverio est selon Diptyque dans ‘la même veine asiatique que Tam Dao’ avec sa note de santal indien de Goa. Vetyverio est lui construit autour d’essence de vétiver de l’île de Java en Indonésie. Avec son ‘o’ à la fin, il est également fidèle à la sonorité de nombreuses créations de la marque. Si l’odeur boisée du vétiver est souvent associée aux parfums masculins, la marque a souhaité proposer une création mixte. Le parfum possède ainsi quelques tonalités florales, épicées et suaves.

Vaporisateur 50 et 100 ml.

Le flacon signature se pare d’une étiquette imprimée d’un motif d’oiseau entouré de végétation. L’oiseau dessiné est un pada de Java.

• Parfum très apprécié 05 mai 2013

Vetyverio de Diptyque m’évoque indéniablement l’Indonésie et plus particulièrement l’île de Java. Le vétiver de Java, matière souveraine de cette composition, est employé quasi en overdose. Paysage olfactif à lui seul, le vétiver est tantôt qualifié de note boisée, verte et terreuse ; pourtant le vétiver javanais est généralement reconnaissable de ses cousins provenant d’Haïti et de l’île Bourbon pour son odeur légèrement fumée. Ici, le vétiver se pare d’une grande sensualité grâce à de larges inflexions florales avec une abondance d’ylang ylang, fleur emblématique de cette région du monde. Mais l’ultime surprise est l’introduction de la noix de muscade et du clou de girofle en fond, épices endémiques à l’archipel, qui signent avec caractère cette fragrance. Vetyverio s’avère être un véritable hommage aux matières premières indonésiennes révélant avec talent leur magnificence et leur préciosité.

Christa Moreau travaille dans le secteur de la parfumerie-cosmétique depuis plusieurs années. Depuis qu’elle vit à Singapour, elle...

• Parfum très apprécié 05 mai 2013