2003 Création
Floral - Vert Famille olfactive
Note de Tête : Lilas Blanc
Acheter JARDIN CLOS en ligne :
    JARDIN CLOS

Un sillage poétique et délicat construit autour du parfum de la jacinthe. En tête, melon et lilas blanc apportent une suavité aqueuse qui contrebalance la note terreuse et verte du bulbe. En cœur, la fraîcheur printanière est poussée par l’hédione (note ‘jasmin d’eau’) et enrichie de touches poudrées de cassie (variété de mimosa sauvage). Le fond est boisé et balsamique par la présence de tolu et de cèdre rouge (de Virginie) qui confèrent à la fragrance une sensation de caresse soyeuse.

Une senteur délicate et magique. Celle d’un jardin secret derrière un enclos qui cache un tapis de fleurs, dont des jacinthes par centaines.

Les créateurs de la marque Diptyque se sont inspirés d’une petite maison anglaise, un cottage dans la campagne, entouré d’un jardin de fleurs et de verdure aux senteurs de printemps. Ce treizième parfum nous invite à un après midi dans ce jardin secret où des effluves de lilas, d’herbe coupée et de jacinthe annoncent avec bonheur et apaisement le retour de la belle saison. La présentation est sobre et romantique, comme le suggère l’étiquette dessinée sur le flacon.

Eau de Toilette 50 ml et 100 ml.

On retrouve le célèbre flacon maison, à l’allure carrée et massive, surmonté d’un cabochon noir brillant. Comme chaque flacon, une grande importance est donnée à l’étiquette. Dessins et calligraphies retranscrivent l’essence de la marque et de chaque nouvel opus. Ici, dans son cartouche blanc et noir, la douceur et le romantisme sont suggérés par le dessin d’une barrière de bois et d’un muret de pierres parmi les fleurs d’un jardin.