2003 Création

Note de Coeur : Santal, Cedre Atlas

• TAM DAO
  • TAM DAO
TAM DAO

Diptyque a imaginé Tam Dao à partir de l’essence du bois santal de Goa, réputé pour sa senteur sensuelle et délicate, mais sans fioritures. Son dosage en parfumerie se doit d’être habile, pour ne pas écœurer ou décevoir. Et en ce sens, la fragrance est une réussite. Car elle est contrebalancée de notes résineuses (myrte, cyprès) et adoucie de touches crémeuses un rien poudré (muscs, pointe de vanille).

Une invitation dans la chaleur de la jungle lointaine et dans les volutes parfumées du bois de santal. La quatorzième fragrance du célèbre parfumeur de la Rive Gauche.

Après avoir lancé, de manière confidentielle mais avec succès, des essences à l’esprit très végétal, floral ou épicé, les créateurs de Diptyque ont voulu pour ce nouveau sillage, une senteur pure et boisée, une eau orientale, pour homme et pour femme. Ainsi est né Tam Dao, au nom à la consonance asiatique, fortement inspiré de l’enfance que le créateur a passé en Indochine. Comme souvent chez Diptyque, les eaux s’habillent de la sonorité ‘o’. Pour cette nouvelle essence, le décor évoque un univers à la Kipling, avec les éléphants et les lianes du flacon.

Eau de Toilette 50 ml et 100 ml.

Le flacon habituel de la marque, un rectangle de verre massif et son cabochon noir brillant. L’étiquette noire et blanche renforce le style épuré. Quant à son dessin, il représente un décor de jungle et d’éléphants. Ceux ci sont souvent utilisés en Inde pour transporter les stères de bois de santal, note centrale de Tam Dao

• Parfum d'exception 05 février 2016

J'ai un coup de cœur pour ce parfum, magnifique en eau de toilette, je ne connais pas encore l'eau de parfum. Je me love dans ce cocon doux et suave, une odeur de santal à tomber, un vrai parfum oriental qui me transporte vers les merveilles d'Asie....

• Pas de note pour ce parfum 30 juillet 2013

Je l'ai sur poignet; une belle tenue, profonde. Pas très diffusif je crois mais qui tient quand même sur peau

• Pas de note pour ce parfum 26 juillet 2013

je ne suis pas du tout attiré par le flacon mais je pense que la fragrance devrait me plaire.

• Pas de note pour ce parfum 22 juillet 2013

Le cèdre et le santal se mêlent aux épices pour un parfum invitant au voyage. Extraordinaire.