1983 Création

Note de Fond : Rose Bulgare

• L'Ombre dans l'Eau
  • L'Ombre dans l'Eau
L'Ombre dans l'Eau

Un parfum mêlant notes vertes de sève et feuille de cassis à un fond floral de rose bulgare.

L’alliance florale verte de la rose bulgare et du cassis

L’Ombre dans L’Eau est un floral vert lancé par Diptyque en 1983. L’essence évoque ‘le parfum d’un jardin vert au bord de l’eau’. En parfumeries et grands magasins sélectionnés.

Eau de Toilette, 50, 100 et 200 ml. Gel Moussant Corps & Cheveux, 200 ml ; Savons, 300 et 100 g.

Un flacon rectangulaire en verre épais surmonté d’un bouchon métallique. Le flacon est habillé d’un cartouche ovale blanc et noir, mêlant dessin et calligraphie.

• Parfum d'exception 20 novembre 2013

J'avais envie de sortir des sentiers battus et rebattus des parfums que l'on trouve partout et sur tout le monde. J'ai découvert Diptyque par hasard et ce fut un vrai coup de foudre, L'Ombre dans l'Eau me rappelle l'odeur de la roseraie de ma grand-mère. Frais, piquant, envoûtant, pour moi il est unique. Et surtout je ne connaît personne d'autre qui le porte et ça c'est un vrai privilège !

• Parfum apprécié 15 mai 2013

Quand je sens ou porte l'ombre dans l'eau, j'ai une impression de rose aqueuse. Je trouve ce parfum humide, romantique, un peu irréel tout en faisant très nature. C'est un beau parfum mais pas assez chaleureux pour moi.

• Parfum très apprécié 27 février 2013

Sève... pas oriental, pas de fleurs qui convainquent juste la verdeur, la tendresse, la douceur sur la peau. Un parfum qui me rappelle Untitled de Margiela, sans cette herbe coupée verte pétillante. L'ombre dans l'eau est doux comme le linge au soleil dans une clairière.

• Parfum d'exception 18 novembre 2012

La tendresse de l'amour maternel, la douceur d'un loukoum. Pour moi, le "parfum d'une maman" (à côté de White Linen). J'ai pu l'offrir à des amies que je trouvais essentiellement "maternelles" et l'ai reçu à mon tour par mon conjoint à la naissance de notre premier enfant (le grand modèle, tel qu'il se faisait à l'époque, 200 ml, pour en avoir à flots...).