Oriental (F) - Epicé Famille olfactive

Note de Tête : Poivre, Baie Rose, Safran
Note de Coeur : Myrrhe, Iris, Foin, Immortelle, Tabac
Note de Fond : Benjoin, Opoponax, Miel, Styrax
Volutes

Volutes, parfum de Diptyque, s’ouvre sur des notes épicées de poivre rose, safran et poivre de Madagascar. Le cœur révèle un accord tabac accompagné d’iris, d’immortelle et de myrrhe. Le fond se fait plus chaud avec du styrax, mêlé à l’opoponax et au benjoin. Parfumeur : Fabrice Pellegrin, Firmenich.

Odeur d’un tabac rêvé

Chaque parfum de Diptyque est une histoire racontée par un parfumeur-voyageur. Avec Volutes, nous montons à bord d’un bateau en direction de lieux exotiques. Inspiré par l’odeur de tabac doux et miellé qu’émanaient les cigarettes égyptiennes, c’est un parfum voyageur pour homme ou femme. Il est disponible en deux concentrations : l’eau de parfum, plus intense est une version plus ambrée et balsamique que l’eau de toilette.

Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Eau de Parfum 75 ml.

On retrouve le flacon signature ovale de Diptyque, habillé d’un motif noir et blanc.

• Parfum d'exception 21 décembre 2013

Très très addictif, au point que j'ai envie de l'acheter et le partager avec mon chéri puisque c'est un parfum qui fait mixte. Il est gourmand, épicé, il a du caractère. Il me rappelle un peu tea for two dans son esprit, mais en plus corsé, comme s'il y avait du tabac et des fruits secs....un régal qui tient très bien

• Parfum très apprécié 30 septembre 2013

En 2013, Volutes de diptyque a reçu le prix du meilleur parfum de niche aux Fifi Awards français (Prix des Experts). Pour la première fois, un second prix ‘de niche’ a été également créé. Le prix du concept a récompensé la marque Olfactive Studio.

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...

• Pas de note pour ce parfum 23 juillet 2013

Volutes pour moi cela pourrait être le parfum de Bogey dans Le Grand Sommeil.

• Pas de note pour ce parfum 22 juillet 2013

Envoûtant de la tête au fond. Par contre il est pour moi une copie quasi-exacte de "Speakeasy" par la maison Frapin

• Parfum très apprécié 30 septembre 2013

• Parfum très apprécié 29 juin 2013

I love tobacco notes in fragrances. Tobacco has a slightly leathery smell. If you want to create a tobacco note in a fragrance, there are ingredients such as tobacco absolute and isotabac. You can also use smoky woody notes, you can use styrax, hay or coumarin. Here, however, the tobacco accord is nothing like the one in Tabac Blond by Caron. Volutes offers a much more modern vision of tobacco. It is less leathery, more woody. There’s also an iris facet in this fragrance.

Pamela Roberts est consultante en développement de parfums. Son parcours atypique la mène de l’édition de livres d’art à la...

• Pas de note pour ce parfum 01 octobre 2012

Un très beau lancement de Diptyque pour cette rentrée. Parfum un peu cuiré et fumé, qui évoque le tabac-miellé, tout en s'enroulant autour d'un beau beurre d'iris, Volutes est disponible en edt (plus claire, moins cuirée, plus irisée) et en edp (plus fève tonka, plus orientale, plus ronde, plus cuirée). Un parfum à s'offrir pour l'hiver!

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...