par Divine

Note de Coeur : Iris

• L'Homme de Coeur
  • L'Homme de Coeur
L'Homme de Coeur

Un départ aromatique et frais, qui s'illumine grâce à l'absolue d'iris, point d'orgue de la fragrance. Celle-ci s'épanouit ‘dans un monde de bois et d'ambre, vétiver, ambre gris, liatrix’. Parfumeur : Yann Vasnier.

Un parfum singulier de bois, de poudre et de terre

Divine est une marque de parfums rares, créée à Dinard par Yvon Mouchel, ex loréalien passionné de parfums. Par le simple bouche-à-oreille, les aficionados des belles essences du monde entier connaissent les parfums de la marque. L’Homme de Cœur est un masculin ‘fort et tendre à la fois, (dévoilant) terre et poudre mêlées’. En points de vente sélectionnés (dont Le Bon Marché et luckyscent.com). Infos : divine.fr

Eau de Parfum 150, 100, 60 et 50 ml.

Un flacon luxueux et épuré.

• Parfum très apprécié 27 octobre 2013

L'homme de coeur est un magnifique iris qui parait puissant et masculin pour certaines alors que pour certains comme moi il apparait plutôt fin avec des facettes très gracieuses comme Yvon Mouchel se plait à le faire. Cet iris masculin tel une aquarel se teinte de douceur boisé vert (baie de génièvre, cyprès), le coeur d'iris annoncé dès le départ par une angélique vive mais douce , ce coeur d'iris s'allonge et se mèle au boisé des racines du vétiver qui ici est aériens, le musc blanc subtile complète le tableau ainsi que l'ambre gris ! Il n'y a pas ici de puissance alcoolique , le créateur (Yvon mouchel rencontré cet été ) lorsqu'il compose avec ses nez cherche toujours a assurer un maximum de tenue sans jamais apporter de puissance excessive pouvant nuire à son équilibre "dentelle" et ses parfums cousu mains.

• Parfum d'exception 22 mai 2013

J'adore ce parfum que je trouve à la fois vert, poudré et terreux comme l'indique la description. Il est très discret, élégant. Il ne faut pas s'attendre à un quelconque sillage, c'est un parfum de peau. Selon moi, c'est le meilleur iris pour homme ! Je l'aime tellement que je l'ai offert à mon homme...