2008 Création

Note de Fond : Bois de Cèdre, Tabac, Ambre

• the one for men
  • the one for men
the one for men

Une fragrance orientale boisée épicée à la fois subtile et chaleureuse. Une certaine douceur, fruitée et légèrement fleurie, émane du parfum qui évolue ensuite vers une structure ambrée tabac.

Sophistication et sensualité pour hédonistes modernes

Après la version pour femmes de the one, les couturiers Dolce & Gabbana dévoilent la version masculine de la fragrance. Sensuelle et sophistiquée, elle s’adresse à un homme ‘cosmopolite, qui prend soin de lui et de son corps’. L’acteur américain Matthew McConaughey, photographiée par Jean-Baptiste Mondino, est le visage de the one for men.

Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Lotion Après Rasage 50 et 100 ml ; Baume Après Rasage 75 ml ; Gel Douche 200 ml ; Déodorant Stick 75 ml ; Déodorant Spray 150 ml.

Un flacon à la fois épuré, massif et élégant. Paré de métal brun brossé, le capot rectangulaire évoque le bois.

Publicité du parfum The one for men

www.imagesdeparfums.fr

• Parfum apprécié 06 mai 2017

Un parfum très agréable, subtil, mais sa tenue est malheureusement ridicule. Je pense que l'eau de parfum est plus intéressante mais je ne l'ai pas encore testé.

• Parfum d'exception 26 avril 2017

Un superbe parfum boisé qui évolue sur de belles notes de tabac ambré. Il a une très bonne tenue. Très belle réussite.

• Pas de note pour ce parfum 25 avril 2016

je ne vais pas craquer sur la note de tête, mais sur celle de fond j'adore l'ambre et le tabac, la cardamome me pose toujours un problème

• Parfum très apprécié 21 mai 2015

parfum sympa de très bonnes odeurs fraiches

• Pas de note pour ce parfum 30 décembre 2013

En général, il y a trois façons de créer une note tabac. Il y a tout d’abord l’accord tabac à pipe : il possède souvent une facette coumarine, cette molécule majoritaire dans l’extrait de fève tonka. On retrouve également des effets de fruits secs, mais aussi de prune, voire de pruneau. Mais cela peut être également l’odeur du tabac blond tel qu’il est dans une cigarette, avec un effet plus nicotiné, plus sec. On peut par exemple utiliser un extrait de tabac sans nicotine. La troisième façon de créer un accord tabac, c’est d’aller vers un effet cigare / Havane, davantage typé cuir et foin. Dans The One for men, ce que je ressens personnellement, c’est un accord plutôt tabac à pipe. C'est-à-dire une note un peu complexe, légèrement fruit sec, mais aussi coumarinée qui s’allie bien à sa note ambrée.

Parfumeur créateur de la maison Rochas, Jean-Michel Duriez est amoureux des parfums et des belles matières premières. Formé à l’Isipca, puis...