Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive

Note de Fond : Vanille, Amande

• Le Parfum - L’Eau Couture
  • Le Parfum - L’Eau Couture
Le Parfum - L’Eau Couture

Moins capiteuse que le parfum original, la fragrance de L’Eau Couture se fait aussi plus suave. En tête, les notes citronnées et rosées du magnolia s’associent à la bergamote. En cœur, le parfum est dominé par une fleur d’oranger débarrassée de ‘ses facettes miellées traditionnelles’. Le fond plus oriental crée ‘une aura addictive’ mais lumineuse qui mêle la vanille à un accord d’amande verte. Parfumeur : Francis Kurkdjian, Takasago.

L’Eau Couture a été conçue comme un prolongement olfactif de la collection prêt-à-porter printemps-été 2014 d’Elie Saab aux étoffes aériennes et légères comme des pétales. La fragrance originelle a été retravaillée autour d’une structure lumineuse florale et amandée. Le flacon est identique à celui du parfum original mais dans une teinte vert amande.

Eau de Toilette 30, 50 et 90 ml.

Avec l'aimable autorisation de la marque

• Parfum d'exception 25 mai 2017

Un excellent parfum très féminin. Pour une fois la fleur d'oranger n'est pas trop prenante et laisse place à la vanille et l'amande

• Pas de note pour ce parfum 23 avril 2015

Je l'ai porté car j'avais aimé l'échantillon reçu...puis en achetant le parfum, je n'ai pas retrouvé cette même odeur et je l'ai trouvé malheureusement trop "lourd" pour moi. Je pense qu'il convient mieux aux femmes matures. Les notes de vanille dans les parfums ne me conviennent pas je crois. Pas assez subtil à mon goût, et a incommodé mon homme.

• Pas de note pour ce parfum 26 décembre 2014

Parfum très féminin. Il est très subtil et convient plus aux femmes matures intellectuellement.

• Parfum d'exception 14 juillet 2014

Voilà une création signée Élie Saab qui me plait beaucoup. Un départ frais, hesperidé qui laisse place à une douceur toute méditerranéenne grâce à une fleur d'oranger bien dosée. Je sens également l'amande mais ne la retrouve pas dans la pyramide.