1952 Création
Oriental - Epicé Famille olfactive

• Youth Dew
  • Youth Dew
Youth Dew

Les notes fleuries d'oeillet, d'ylang-ylang, de rose et de jasmin sont épicées de cannelle et de clou de girofle, puis chauffées d'orange, de bergamote et de pêche.Le fond caractéristique par ses baumes, son patchouli, ses notes encens et miellées, lui donne une ténacité incomparable et un sillage hors du commun.

Précurseur de la parfumerie américaine, inexistante à l'époque, Mme Lauder décide de proposer un produit adapté aux attentes des femmes américaines.Plutôt qu'une eau de toilette, qui n'aurait pas été dans les habitudes d'achat des femmes américaines, elle lance une huile pour le bain. Dotée d'un nom léger, Youth Dew (rosée de jeunesse), elle est vendue en libre accès en drugstore et son bouchon permet de sentir directement la fragrance. Le succès est immédiat, car un simple bain permet de parfumer le corps entier, pour toute la journée, d'un parfumage identifiable, tenace, linéaire et sans "chichi" : un parfum idéal pour l'Américaine active qui souhaite exprimer sa personnalité. Il lui faut donc un parfum reconnaissable dont le sillage tienne jusqu'au soir. Une fois le succès établi, Youth Dew sortira en eau de toilette.

• Parfum d'exception 21 mai 2015

Me encanta la coqueteria en su presentacion y sus notas. El color es atractivo y misterioso. Me agradaria probarlo!!

• Pas de note pour ce parfum 03 mars 2015

Il ne me correspond pas. Cependant, je lui reconnais beaucoup de qualités. Il m'évoque la beauté froide au tempérament volcanique d'une star d'Hollywood telle que Joan Crawford.

• Parfum d'exception 16 février 2015

Je l'ai essayé à plusieurs reprises et j'adore son côté "baumé". Il fera partie de mes prochains achats. j'ai un faible pour ce type de parfums où les résines dominent avec l'ylang ylang. La présence du clou de girofle, de la cannelle et de l'orange donne dans leur association un côté très chaleureux ; une chaleur hivernale. Il est enrobant, sensuel. Je comprends celles qui n'aiment pas les parfums qui ont une présence telle que Youth Dew, mais moi j'y suis vraiment addict. Cinnabar entre dans la même catégorie et je trouve que c'est une très grande réussite.

• Pas de note pour ce parfum 09 décembre 2014

el color no me agrada mucho