1978 Création

Note de Coeur : Jasmin, Oeillet, Rose, Lilas

• White Linen
  • White Linen
White Linen

Les agrumes et les aldéhydes donnent immédiatement une impression de fraîcheur à ce beau floral fait de rose, de jasmin, d'oeillet, de muguet et de lilas.L'impression reste froide, comme du linge propre, malgré un fond boisé de cèdre et de santal, que réchauffent des touches de miel et de benjoin, de fève tonka et d'ambre.

Imaginaire d'outre-Atlantique, White Linen véhicule l'Amérique coloniale de Autant en emporte le vent, la pureté du lin blanc, des grandes armoires rustiques, des maisons à colonnades blanches.Plus largement, c'est aussi l'éternel féminin dont chaque jeune fille rêve, illustré par la netteté et l'intemporalité du lin blanc toujours aussi raffiné.L'odeur traduit cette impression de propreté par l'emploi des aldéhydes, matières de synthèse à l'odeur de linge propre, connue pour son emploi dans Chanel N°5.

• Parfum d'exception 24 mai 2015

Presentacion elegante, fina y sofisticada, me agradan sus notas, me gustaria probarlo!!

• Pas de note pour ce parfum 03 mars 2015

Très " Côte Est", chic, raffiné, à porter avec un pantalon bleu marine, un magnifique chemisier d'un blanc immaculé , un pull marin sur les épaules, le tout pour aller rendre visite à la famille Kennedy dans leur résidence de vacances au bord de la mer.

• Parfum d'exception 22 octobre 2014

Mon Estée Lauder préféré quand arrivent les beaux jours. C'est curieux mais pour moi il me fait l'effet d'un grand ménage de printemps.

• Pas de note pour ce parfum 19 juin 2014

Je ne le connais pas, mais il jouit d'une telle réputation qu'il me faudrait réparer cette lacune. A tester !