2008 Création

Note de Tête : Aldehyde C11, Citron

• Tom of Finland
  • Tom of Finland
Tom of Finland

Un mélange sensuel évoquant le cuir (styrax pyrogéné, note daim), le métal des boucles de ceinture, les notes boisées des ‘fêtes’ en plein air. Des notes vibrantes d’aldéhydes évoquent la fraîcheur d’une bonne douche après les excès de la nuit. Le fond, voluptueux, sexuel, mèle ambre, fève tonka, musc et vanille. Parfumeur : Antoine Lie.

Quand le parfum revisite l’imaginaire pictural et sexuel de Tom of Finland

Après des parfums aux noms tels Sécrétions Magnifiques, Putain des Palaces ou Je Suis un Homme, la marque de parfums qui sort des sentiers battus Etat Libre d’Orange continue son exploration des libertinages olfactifs avec le parfum Tom of Finland. Une fragrance qui retranscrit en odeurs l’imaginaire homo-érotique du dessinateur finlandais Touko Laaksonen (1920-1991), connu sous le nom de Tom of Finland. ‘Hétéro, homo (…) l’homme Tom of Finland n’a pas de sexualité, il est SEXE. (…) Le fantasme lui colle à la peau comme le cuir de son perfecto’. Infos : etatlibredorange.com

Un rectangle de verre épuré, dans un étui habillé de dessins de Tom of Finland.

• Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2015

Tom of Finland on the bottle - looks like a creepy mannequin. I don't mind straight or gay, but Tom looks unreal. That aside, I love the imagination put into this brand's perfume names. I would try and if I like it, I can always put a sticker over Tom's face.

• Pas de note pour ce parfum 10 avril 2014

Quite ORiental>>>> and long lasting

• Pas de note pour ce parfum 08 février 2010

J'ai vraiment été surprise par ce parfum. Je m'attendais à une odeur puissante très agressive. En fait, ce parfum se déploie autour de l'iris. Il est très doux, un peu poudré, un peu ambré. Je le considère plus comme un parfum mixte que comme un parfum "couillu" pour bikers gays.