2015 Création

Note de Fond : Ambre Gris, Oud

• Usar
  • Usar
Usar

Usar tire son inspiration des îles d’Indonésie, aux senteurs balsamiques de terre humide. Exotiques et fascinants, de profonds accords hespéridés, épicés et résineux constituent les notes de tête, pour un départ vif. Le citron vert de Java éveille les sens et laisse exploser les épices, clou de girofle et gingembre. Les notes caramel du benjoin se déploient telles un chant mélancolique de l’ouest de Java. Enfin l’usar (vétiver du Soudan) et le cypriol nous renvoient à nos souvenirs les plus secrets.

Euphorium Brooklyn produit des fragrances à partir des huiles et absolues exotiques les plus rares. Les parfums sont fabriqués à la main en petite quantité, à Brooklyn, NY, selon le procédé « Komodo ». Le dragon de Komodo peut détecter les odeurs en ressentant l’air grâce à sa langue fourchue, les deux extrémités entrant en contact avec l’organe de Jacobson (faisant partie du système olfactif). Le dragon de Komodo peut ainsi percevoir tout un spectre d’odeurs différentes. C’est là-dessus que Rudolph Komodo a basé son procédé, proposant l’idée que les notes d’un parfum pouvaient être manipulées et réglées pour atteindre une harmonie, une réaction euphorique. L’harmonisation des parfums et le procédé « Komodo » étaient nés. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici : http://euphoriumbrooklyn.com/?page_id=52

30 ml