2008 Création
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Pêche, Abricot
Note de Fond : Abricot, Muscs Blancs, Bois
Acheter Caresse en ligne :
    Caresse

Un sillage où se mêlent notes florales de rose, jasmin et fleur d’oranger et notes fruitées de mandarine, pêche et abricot

Fragonard réédite un de ses anciens parfums, Caresse

Réécriture d’un ancien parfum Fragonard, Caresse reprend l’habillage chic et rétro du parfum Billet Doux lancé en 2007 mais le tout or cède la place à un flacon noir de jais. Caresse se présente comme une eau de parfum qui ‘harmonise avec gourmandise fleurs et fruits de la côte d‘Azur’. Infos : www.fragonard.com

Un flacon noir et or aux courbes élégantes, délicatement rétro.

• Parfum moyennement apprécié 14 août 2013

jolie description

• Parfum peu apprécié 28 octobre 2012

De l’abricot, de l’abricot et encore de l’abricot ! Au départ, il s’agit d’un abricot un peu acide, qui masque son acidité dans un bain de fleurs d’oranger. Puis il prend une odeur de chewing-gum pêche/abricot, encore légèrement acide mais qui commence à se charger en sucre. Arrive, doucement, cette senteur si particulière de l’abricot gorgé de soleil, velouté et juteux. Il me donne envie de le humer à plein poumon, jusqu’à l’ivresse, telle une abeille qui se saoule d’un précieux nectar. Mais il me réserve encore une dernière bonne surprise… une rose l’accompagne ! Non pas une de ces roses vulgaires, opulentes et grasses. Mais une rose ancienne, fragile et subtile. Ce mariage est une véritable réussite, j’ai envie de le sentir encore, encore et encore… Tenue : excellente, supérieure à 10 heures tout en restant très fine et délicate. Un point faible: son flacon ne colle pas du tout à son odeur! Je verrais plus un flacon en verre blanc, légèrement poli pour nous interpeller sur la douceur et la fraîcheur de cette eau de parfum.