Boisé - Chypre Famille olfactive
Note de Coeur : Patchouli, Carvi, Rose Alpine
Note de Fond : Muscs Blancs, Fève Tonka
Acheter Patchouli en ligne :
    Patchouli

Patchouli est un boisé suave et légèrement fumé mêlant feuilles de patchouli, orange, épices et fève tonka. La fragrance s’ouvre sur une note pétillante d’agrumes et de gingembre et laisse place en cœur à une tonalité fumée et aromatique de patchouli et de carvi. Une note suave de fève tonka se dévoile en fond.

Volutes boisées chaudes de patchouli

Avec Patchouli, Fragonard propose une quête au cœur des bois précieux, famille emblématique de la parfumerie. Lancé conjointement avec Santal, Cèdre et Vétiver, Patchouli est une eau de toilette de la collection Les Naturelles. La fragrance est construite autour de la tonalité chaude et fumée des feuilles de patchouli. Un clin d’œil au patchouli est fait sur le packaging, de couleur brun marbré. Le motif élégant, repris sur l’étui évoque un herbier dessiné à l’aquarelle. Infos : www.fragonard.com

Eau de Toilette 100 et 200 ml.

Le flacon épuré, transparent évoque une bouteille. Il est orné d’une étiquette marron avec un motif dessiné évoquant le patchouli. Le flacon est rehaussé d’un cabochon en métal argenté.

• Parfum très apprécié 03 février 2019

Une belle fragrance, dans laquelle le patchouli est plus au cœur qu'en fond. Il est mêlé à des notes florales, ce qui le rend plus facile à porter et moins dérangeant pour l'entourage. Le fond en cèdre et musc est agréable et chaleureux. Je ne suis pas fan des packagings de la marque, que je trouve un peu "simplets". C'est pour moi un parfum d'un excellent rapport qualité/prix. Il a de la présence, de la personnalité et est raffiné. Il est nettement moins puissant que ceux au patchouli de Reminiscence ou Molinard. Donc parfait pour ceux et celles qui veulent un parfum plus adapté au travail en bureau ou qui ont peur de finir "saoulés" par leur parfum.

• Parfum très apprécié 14 août 2013

Assez étonnant , un boisé doux avec une touche d'orange / Gingembre.

• Pas de note pour ce parfum 01 juin 2013

Pour celles et ceux qui aiment le Patchouli, cette création de Fragonard est d'un bon rapport qualité/ prix. Personnellement, je préfère celle de Réminiscence.

• Parfum d'exception 11 décembre 2012

Une fragrance tenace,oriental, j'aime beaucoup le patchouli