par Frapin

Note de Coeur : Rose, Oxyde de Rose, Vin Rouge

• Nevermore
  • Nevermore
Nevermore

Dominé par une note d’oxyde de rose, Nevermore dévoile un mélange d’épices (poivre, muscade), d’aldéhydes et de floralozone en tête. Le rose s’accompagne ensuite de lie de vin. Le fond allie safran, cèdre et bois ambrés. Parfumeur : Anne-Sophie Behaghel, Flair.

Nevermore tire son nom du poème The Raven (Le Corbeau) d’Edgar Allan Poe. Chaque 19 janvier, jour d’anniversaire du poète, un visiteur insaisissable dépose trois roses rouges et une flasque de Cognac sur sa tombe. La maison Frapin a souhaité raconter cette histoire en parfum. Le flacon de verre massif est surmonté d’un bouchon en bois.

Eau de Parfum 30, 50 et 100 ml.

• Pas de note pour ce parfum 26 octobre 2014

N'ayons pas honte de le dire, la pyramide olfactive me laisse très perplexe pour ce chypré-floral. Et pourtant, j'apprécie beaucoup la famille des chypres...

• Pas de note pour ce parfum 22 octobre 2014

Tant qu'à s'inspirer du poème, il aurait peut-être mieux valu utiliser du cognac que du vin rouge, dénomination très vague qui va du gros pinard aux châteaux renommés et qui possède lui-même toutes sortes de parfums (banane, rose, violette, etc.)