Chypré - Floral Famille olfactive

• Portrait of a Lady
    -25% sur TOUT dès 79€ d’achat avec le code NCB25
  • Portrait of a Lady
Portrait of a Lady

Difficile à classer Portrait of a Lady est décrit comme une ‘rose orientale’ moderne. Habillée de notes épicées, fruitées et ambrées, la rose, utilisée en surdosage, est associée à un accord boisé-chypré très patchouli (accord ‘patchouli cœur’ autour du patchoulol) modernisé d’ambroxan et de muscs. Parfumeur : Dominique Ropion, IFF.

La rose d’une Lady

Les Editions de Parfums Frédéric Malle proposent Portrait of a Lady, une fragrance conçue par Dominique Ropion. Axé autour de la rose, le parfum se pare de notes épicées (girofle, cannelle, encens) et évolue vers un sillage complexe mêlant des notes boisées presque chyprées. Le parfumeur revendique une forte présence de patchoulol, une note aux tonalités de patchouli. Au début du processus de création de Portrait of a Lady, Dominique Ropion a retravaillé le sillage de Géranium pour Monsieur (une de ses précédentes créations pour la marque) et l’a associé à des ingrédients plus féminins. Le résultat, très différent de son aîné, est une ‘innovante rose orientale’, glamour, sensuelle, mais aussi très boisée et ambrée. Infos : www.editionsdeparfums.com

Vaporisateur 50 et 100 ml.

Un flacon cylindrique sobre et luxueux. Il est orné d’une étiquette noire et rehaussé d’un bouchon de la même teinte. Le nom du parfum est inscrit dans un rouge intense.

• Parfum très apprécié 14 avril 2015

Sous le charme ... Juste unique, dérangeant pour certains nez mais j'ai aimé son coté "différent"

• Parfum d'exception 01 juin 2014

C'est drôle en ce moment je pense tout le temps à ce parfum… Si la rose m'a percutée et rebutée lors de mon premier essai de "Portrait of a lady", si j'ai eu peur de son côté "chypré" (alors que ce n'est pas un vrai chypré m'a t'on dit chez F. Malle), mon imaginaire a du être marqué parce que mon esprit est hanté par l'émotion ressentie avec ce beau patchouli qui contient la plus grande concentration d'essence de rose. Et pourtant les floraux… ce n'est pas ma tasse de thé ! Cette création est tout à fait étonnante et unique. Je ne vous parlerai même pas du beurre exquis qui porte si bien son nom !

• Pas de note pour ce parfum 17 septembre 2013

Première rencontre: trop capiteux, trop fleuri, donne mal à la tête. Deuxième rencontre, 4 mois plus tard: un charisme difficile mais évident, une présence indéniable. Il faut au moins lui accorder ça. Une puissance inouïe.

• Parfum très apprécié 08 septembre 2013

I really love fragrances, in fact I always take fragrances at nights so that I could smell a sweet dream. This description of this fragrance seems highly fashionable to me, it is worn by elegant people like me. it is lady like and purely rosy in smell. This elegant smell should fit the taste of women who are influential in life, who have the sense of taste in smelling extraordinary perfume like this. This is really head turning.