2003 Création
Note de Coeur : Rose, Prune
Note de Fond : Bois de Cèdre, Vétiver, Cuir
Acheter Le Parfum de Thérèse en ligne :
    Le Parfum de Thérèse

‘Lumineux, complexe, incroyablement moderne, le Parfum de Thérèse a été composé au début des années 50 par Edmond Roudnitska, l’un des plus grands parfumeurs du XXème siècle. Jamais édité jusqu’alors, ce parfum secret que seule Thérèse, la femme de Roudnitska, porta, est un accord majeur en avance de quarante ans sur son temps. Un départ de mandarine et de melon, un cœur de rose fruitée de prune, un fond de cèdre, de vétiver et de cuir lui donnent son caractère racé.’

Un parfum qui fut longtemps le privilège d’une seule femme, celle du parfumeur Edmond Roudnitska.

Le Parfum de Thérèse est une création du parfumeur Edmond Roudnitska pour les Editions de Parfums Frédéric Malle. Ce dernier a rassemblé autour de lui les plus grands parfumeurs autour de projets étonnants, loin des sentiers battus de la parfumerie traditionnelle. Voilà autant de petits bonheurs rares et somptueux que la marque propose de découvrir aux amoureux du parfum. A l’origine distribuée uniquement à Paris (dans deux boutiques que nous vous conseillons vivement de visiter), la marque est aujourd’hui présente dans la plupart des grandes villes du monde. Pour en savoir d’avantage : www.editionsdeparfums.com .

Eau concentrée à 9,95% : vaporisateurs 50 et 100 ml. Recharges vaporisateur, 3 X 10 ml. Lait Parfumé.

Un flacon cylindrique sobre et luxueux. Il est recouvert d’une étiquette noire et rehaussé d’un bouchon de la même teinte.

• Parfum d'exception 01 septembre 2013

Magnifique composition (datant des années 1950) qui a eu pour mérite de remettre au goût du jour dans les années 2000 la famille des parfums chyprés, alors tombés en désuétude.

• Parfum d'exception 04 juillet 2013

Un chypre très moderne malgré son âge. Très belle évolution, mandarine vetiver cèdre...

• Parfum d'exception 08 juin 2013

J'ai pu tester cette fragrance. Elle est magnifique et dévoile à chaque fois une autre facette. Le Parfum de Thérèse est troublant, émouvant. On y sent tout l'amour porté par Edmond Roudnitska à sa femme Thérèse. Un jour peut-être je m'offrirai un flacon...

• Parfum d'exception 01 février 2013

je le porterai de nouveau car il est vraiment beau. Je ne me sens cependant pas assez "sage" pour lui pour l'instant... mais il attend son heure, bien protégé ! Très complexe, beaucoup de facettes, si mystérieux et vraiment magnifique