Noir Epices

Noir Epices

2003 Création
Mixte Genre
Oriental - Epicé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Clou de girofle
Note de Fond : Vanille, Patchouli, Santal

Achetez ce parfum en ligne :

  • Noir Epices
    -25% sur TOUT dès 79€ d’achat avec le code NCB25
  • Noir Epices
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Noir Epices
Note du parfum 1/5 Noter et commenter le parfum 2 Avis
2
0
13
1
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Un parfum oriental très épicé (muscade, cannelle, girofle, poivre). Etonnant, car construit avec un minimum de vanille. Le fond de bois précieux (santal, patchouli) lui confère presque l’allure d’un chypré.

Aperçu

Une eau d’épices, élégante, énigmatique, composée par le parfumeur Michel Roudnitska.

Histoire

Noir Epices est une création du parfumeur Michel Roudnitska (fils d’Edmond Roudnitska) pour les Editions de Parfums Frédéric Malle. Ce dernier a rassemblé autour de lui les plus grands parfumeurs autour de projets étonnants, loin des sentiers battus de la parfumerie traditionnelle. Voilà autant de petits bonheurs rares et somptueux que la marque propose de découvrir aux amoureux du parfum. A l’origine distribuée uniquement à Paris (dans deux boutiques que nous vous conseillons vivement de visiter), la marque est aujourd’hui présente dans la plupart des grandes villes du monde. Pour en savoir d’avantage : www.editionsdeparfums.com .

Gamme

Eau concentrée à 16,8% : vaporisateurs 50 et 100 ml. Recharges vaporisateur, 3 X 10 ml. Lait Parfumé.

Flacon

Un flacon cylindrique sobre et luxueux. Il est recouvert d’une étiquette noire et rehaussé d’un bouchon de la même teinte.

  • Parfum peu apprécié 06 août 2014

    La fragrance est beaucoup trop épicées et elle ne m'a procuré aucune émotion et pourtant c'était un parfum que je voulais tester. Je n'ai pas non plus perçu la facette chyprée prometteuse...

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 27 octobre 2009

    Il y a 3 types de parfums chez Malle, ceux qui rendent perplexes, ceux qui nous séduisent au fil du temps et ceux qui provoquent un coup de foudre immédiat. Noir Epices fait partie de cette dernière catégorie. Je ne trouve pas ce parfum décevant, il n'a pas vocation à surprendre, juste à faire plaisir et nous réchauffer les sens au coeur de l'hiver. Son originalité est dans le fait qu'aucune note gourmande ne vient alourdir les épices, ce qui est assez unique (il y a bien une note vanille très discrète, mais étonnament plus poudrée que crémeuse), et qu'il nous évoque plein d'autres senteurs par association (j'y associe automatiquement l'orange, la pomme cuite, la poire comme cela a été dit plus haut, effectivement, l'ambre, le cacao et le vin chaud me viennent également à l'esprit mais aussi plus largement Noël et son feu crépitant dans la cheminée), mais ce ne sont que des fantômes! Un parfum dont l'effluve séduira ceux à qui on fait la bise, à éviter si on passe la journée en amoureux, car effectivement il ne se laisse pas oublier, et qui a envie de boire du vin chaud toute la journée? A ceux qui sont charmés, je conseille des parfums aux épices tous plus gourmands que ce dernier: un autre Malle, Musc Ravageur, L de Lolita Lempicka (créé, comme Musc ravageur, par Maurice Roucel mais plus féminin que ce dernier), Rousse de Serge Lutens, mais surtout Five O'clock au gingembre, de Serge Lutens également.

    Signaler un abus
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum