2003 Création

Note de Fond : Vanille, Santal, Muscs Blancs

• Une Fleur de Cassie
  • Une Fleur de Cassie
Une Fleur de Cassie

Rare, difficile à dompter, la cassie est ‘une fleur d’un autre temps’. Son parfum évoque la saveur poudrée des fleurs de mimosa. Ici la fleur s’habille de jasmin, rose et œillet sur un lit de vanille, musc et santal. Un parfum de connaisseur, construit comme une robe Haute Couture.

Un parfum de peau, virtuose, composé par le parfumeur Dominique Ropion.

Une Fleur de Cassie est une création du parfumeur Dominique Ropion pour les Editions de Parfums Frédéric Malle. Ce dernier a rassemblé autour de lui les plus grands parfumeurs autour de projets étonnants, loin des sentiers battus de la parfumerie traditionnelle. Voilà autant de petits bonheurs rares et somptueux que la marque propose de découvrir aux amoureux du parfum. A l’origine distribuée uniquement à Paris (dans deux boutiques que nous vous conseillons vivement de visiter), la marque est aujourd’hui présente dans la plupart des grandes villes du monde. Pour en savoir d’avantage : www.editionsdeparfums.com .

Eau concentrée à 12% : vaporisateurs 50 et 100 ml. Recharges vaporisateur, 3 X 10 ml.

Un flacon cylindrique sobre et luxueux. Il est recouvert d’une étiquette noire et rehaussé d’un bouchon de la même teinte.

• Parfum d'exception 23 avril 2016

Très belle évolution sur ma peau. Encore une fois, un mimosa qui me séduit . Une tenue exceptionnelle et un sillage comme je les aime, persistant sans être entêtant.

• Parfum moyennement apprécié 17 décembre 2014

Une pâle cassie, sans âme, façon papier glacé...Le bon côté: donne immédiatement le désir de replonger dans la cassie rayonnante du Farnesiana de Caron

• Parfum moyennement apprécié 17 décembre 2014

Une cassie sans âme, version papier glacé...Le bon côté: donne le désir de retrouver avec délice la cassie rayonnante du

• Parfum moyennement apprécié 24 octobre 2014

Pas pour moi, le côté aquatique, aqueux est bien trop présent...