0000 Création

Note de Tête : Grenadine, Orange Sanguine
Note de Fond : Bois de Cèdre, Muscs Blancs
Ma Dame

Une écriture simple tout en légèreté. Rafraîchi d’orange sanguine et d’une goutte de grenadine, le parfum dévoile un bouquet frais légèrement rosé évoluant vers une ‘overdose de musc’ et ‘une longue vibration de cèdre’. Parfumeur : Francis Kurkdjian, Takasago.

Un parfum de légèreté et de jeunesse ‘interdit aux dames’

Ma Dame marque le retour de Jean-Paul Gaultier sur la scène olfactive féminine 15 ans après l’oriental Classique, suivi 6 ans après du floral capiteux Fragile - qui n’a pas connu le même succcès que Classique et Le Mâle. Ici Gaultier renoue avec le style créatif aux accents provoc’ qui a fait son succès à travers le monde. Jeune et facile à porter, Ma Dame est un parfum dont l’étui se déchire, clin d’œil aux vêtements que son égérie (la mannequin britannique Agyness Deyn) déchire dans la publicité. La pub réutilise une chanson des années 80 du groupe Indochine, ‘3ème Sexe’ chantée ici par la dj Miss Kittin : ‘…Une fille au masculin, un garçon au féminin…’. Ma dame célèbre la garçonne d’aujourd’hui, jeune et légèrement irrévérencieuse. Le slogan du parfum est ‘Ma Dame : Interdit aux dames’

Eau de toilette 100 et 50 ml (ainsi que 30 ml en édition limitée) ; Lait pour le corps 200 ml ; Gel pour la douche 200 ml ; Déodorant spray 100 ml

Sur l’étui qui se déchire, le nom du parfum s’écrit en majuscules comme un tag. Le flacon rectangulaire illuminé d’une touche rose grenadine reprend en son cœur le motif bustier de Classique. Prouesse créative : le spray transparent est invisible.

Publicité du parfum Ma Dame

Publicite_Ma_Dame_Gaultier

• Parfum apprécié 19 juin 2014

Consensuel certes, mais pas mal au final !

• Parfum d'exception 11 mars 2014

La perfumeria es un arte que aflora los mas profundos sentimientos del alma humana!

• Parfum d'exception 12 février 2014

Un parfum que j'ai acheté en 2009 et que je n'avais plus porté depuis longtemps... Pourtant je l'ai ressorti cette année et je l'aime toujours autant ! Il ne rappelle vraiment aucun autre parfum, il est unique. J'aime son côté pétillant, espiègle et enjoué. Il donne confiance en soi, en même temps qu'énergie et bonne humeur ! De plus sa tenue est excellente.

• Parfum d'exception 21 octobre 2013

I have heard some American comments, "JPG I am disappointed that this scent is not edgy enough from you." Well, they are wrong. This is an edgy scent. The fragrance actually "knocks you down," with an explosion of orange & grenadine that doesn't disappear within 3 minutes. They stay with the fragrance - joy of joy - for a long time and I just love it. It is bold. A bold statement and assertive fragrance. It has sass & appeal & it's quite refreshing as well. All in one package. SUPERB.