Note de Tête : Mandarine, Agrumes
Note de Fond : Vanille, Bois, Notes Ambrées

• CLASSIQUE X Collection
  • CLASSIQUE X Collection
CLASSIQUE X Collection

Là où on pourrait s’attendre à une version corsée et érotique de Classique, on a plutôt affaire à une version fraîche et aérienne, quasiment une cologne, avec son départ très hespéridé. La fleur d’oranger s’associe à d’autres fleurs, dont la rose. Avec ses notes d’orchidée et de bois ambrés, le parfum possède une tonalité peau / ‘nude’. La vanille de Classique se fait toutefois ici très discrète. En 2012, Jean Paul Gaultier a lancé la version eau de parfum. Plus intense, elle est davantage axée autour des notes d’orchidée, rose et vanille.

La fraîcheur sexy

La collection couture ‘X’ de Jean-Paul Gaultier évoque un univers libertin et sexy où les femmes portent des loups, des résilles et des mousselines frissonnantes. Cet univers inspiré des maisons closes a également donné naissance à une variante du parfum Classique. Placé sous le signe du X, c’est une partition plus douce mais surtout plus fraîche de l’original. Si le flacon est quasiment inchangé, l’étui boîte de conserve devient noir.

Eau de Toilette 100 et 50 ml ; Eau de Parfum 50 ml.

Si le flacon est quasiment inchangé, l’étui boîte de conserve devient noir. Le buste porte un mini X autour du col et se pare d’un motif transparent de X sur la poitrine.

Publicité du parfum CLASSIQUE X Collection

Publicite_Classique_X_Collection_Gaultier

en partenariat avec images de parfums

• Parfum d'exception 24 mai 2015

Presentacion muy femenina, clasica y vanguardista. Me agradan mucho sus notas, lo usaria enseguida!!

• Parfum très apprécié 16 avril 2015

J'apprécie beaucoup cette déclinaison qui est plus fraîche, plus pimpante et plus estivale que Classique. Je ne comprends pas très bien la raison du "X" par rapport à Classique qui est plus sensuelle.

• Pas de note pour ce parfum 16 avril 2015

I own the original Classique, I'd love to try this new flanker. Classique is more mature but great. I like the name and bottle.

• Pas de note pour ce parfum 25 janvier 2015

This sound sexy and fresh. I like his summer fragrances. Very feminine and long-lasting.