Aromatique - Fougère Famille olfactive

Note de Fond : Muscs Blancs

• LE BEAU MALE
  • LE BEAU MALE
LE BEAU MALE

On retrouve ici les ingrédients les plus frais et toniques du Mâle comme la lavande et la menthe. Cette dernière est surdosée et renforcée par d’autres notes aromatiques : l’armoise et la sauge sclarée. Le fond se fait plus musqué. Parfumeur : Francis Kurkdjian, Takasago.

Le froid sur la peau

18 ans après Le Mâle, Jean Paul Gaultier revient sur le territoire masculin avec Le Beau Male. Tant par sa senteur que par sa communication, ce parfum évoque un univers frais voire froid. La marque qualifie d’ailleurs Le Beau Male de ‘parfum à la fraîcheur torride’.

Eau de Toilette 40, 75 et 125 ml ; Gel douche 75 ml ; Déodorant 75 gr.

Le flacon du Mâle est réinterprété sur le thème de la fraîcheur avec un verre dépoli orné d’une marinière à bandes bleu glacé.

• Parfum peu apprécié 30 juin 2013

In perfumery, the main varieties of mint are spearmint and peppermint. Peppermint, with its typical menthol note, is the coldest one. Personally, I don’t use menthol very often.

Nathalie Feisthauer est parfumeur senior. Elle a créé des fragrances pour de nombreuses marques (Hermès, Van Cleef, Comme des...

• Parfum moyennement apprécié 07 mars 2013

Le Mâle est LE parfum à succès de Jean Paul Gaultier. Avec Le Beau Mâle, le couturier en propose une version beaucoup plus fraîche. D’ailleurs pas besoin de le sentir pour le savoir ! Pour le lancement, la publicité met en scène un homme nu et tatoué qui pose sur une peau d’ours (c’est un faux ours, pas d’inquiétude !). Le tout dans un cadre polaire puisqu’il est sur la glace. Dans le même style olfactif, aromatique et très frais, vous pouvez essayer Fierce d’Abercrombie & Fitch.

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...