1981 Création

Note de Fond : Vanille, Patchouli, Santal

• Giorgio
  • Giorgio
Giorgio

Une composition autour de la fleur d'oranger, rendue ultra tenace par des notes fruitées pèche- abricot.C'est un grand bouquet riche de fleurs opulentes : ylang-ylang, tubéreuse, gardénia, jasmin.Son fond est chaleureusement ambré-orangé, rendu encore plus enveloppant par le santal, le patchouli et la vanille.

Beverly Hills est le lieu de résidence des stars : splendides villas, piscines, climat favorable. Lieu d'argent et de réussite, l'endroit fait rêver.Giorgo est un succès énorme, surtout aux U.S.A., parce que vendu au lancement, uniquement par correspondance. C'est le parfum élitiste, que tout le monde désire.C'est le premier parfum à s'être fait connaître par "scent strip", notamment dans le très fameux Vogue U.S.A., dont il parfumait largement les pages par l'omniprésence de sa fragrance.Produit symbole des années 1980 vouées à l'argent facile qui s'exhibe comme signe de réussite, Giorgio traduit cet état d'esprit par la puissance de sa note, très identifiable et monolithique.Il est reconnaissable, ultra tenace, parfaitement adapté aux goûts des Américains... A tel point d'ailleurs que dans certains restaurants l'entrée est interdite aux porteurs de ce parfum trop puissant.

Le packaging rayé jaune et blanc est bien à l'image de l'impression solaire lumineuse de la fragrance.

Publicité du parfum Giorgio

Avec l'aimable autorisation de www.imagesdeparfums.fr

• Parfum apprécié 11 avril 2016

Une fragrance de caractère, très powerhouse que j'aime sentir sur les autres, mais qui n'est pas pour moi. La tubéreuse est beaucoup trop envahissante.

• Pas de note pour ce parfum 03 janvier 2015

Merci, Giorgio Beverly Hills for inventing the "scent strip." Merci, Vogue for putting it in the magazine. I'd like to be able to find this scent.

• Parfum d'exception 17 septembre 2014

Un parfum que j'utilise depuis de nombreuses années,je ne m'en lasse pas.Il me correspond tout simplement.

• Parfum d'exception 19 février 2014

Je l'adore, toute la pyramide est un régal, beaucoup de compliments en le portant...mais il est fort et tenace alors je fais des pauses sans lui à la fin des flacons Je le rachèterai c'est certain