eaudemoiselle

eaudemoiselle

2010 Création
Femme Genre
Chypré - Floral Famille olfactive
Pyramide olfactive
Note de Tête : Citron, Mandarine, Shizu
Acheter eaudemoiselle en ligne :
    eaudemoiselle
    Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
    16
    12
    36
    3
    Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

    Description

    Le départ, fusant avec une touche de naturalité, associe agrumes et shizu (ou shiso, sorte de basilic japonais). Au cœur d’un bouquet floral légèrement aérien, la rose (essence et absolu de rose turque) se dévoile, entourée de fleurs blanches comme le jasmin et la fleur d’oranger. Puis la fragrance évolue vers un fond de muscs et de notes boisées, sèches, presque chyprées.

    Aperçu

    Une eau à l’esprit couture qui renoue avec les valeurs aristocratiques chères à la maison Givenchy

    Histoire

    Avec eaudemoiselle, Givenchy souhaite renouer avec la tradition en proposant un parfum avec un réel parti-pris dans un flacon au design original et plutôt rétro. eaudemoiselle évoque, selon son créateur François Demachy (directeur du développement olfactif chez LVMH), ‘une rose imaginée à la rosée du matin’. Le visuel de la publicité représente une jeune femme à l’allure aristocratique, d’une élégance naturelle. Sa jeunesse et sa féminité lui offrent de vivre avec son temps, mais elle s’affranchit des codes de sa lignée prestigieuse pour suivre son instinct. La jeune femme est vêtue d’une longue cape noire, une mise en scène plutôt inhabituelle dans une publicité pour un parfum. On peut y voir un écho aux notes boisées racées originales qui constituent le sillage.

    Gamme

    Eau de Toilette 50 et 100 ml.

    Flacon

    Le flacon sobre et vintage, aux courbes douces à stries verticales, dévoile un jus couleur champagne. L’étui évoque une galerie de portraits de jeunes femmes, photographiés en noir et blanc.

    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
      Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.