Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Tête : Citron, Mandarine, Shizu

• eaudemoiselle
  • eaudemoiselle
eaudemoiselle

Le départ, fusant avec une touche de naturalité, associe agrumes et shizu (ou shiso, sorte de basilic japonais). Au cœur d’un bouquet floral légèrement aérien, la rose (essence et absolu de rose turque) se dévoile, entourée de fleurs blanches comme le jasmin et la fleur d’oranger. Puis la fragrance évolue vers un fond de muscs et de notes boisées, sèches, presque chyprées.

Une eau à l’esprit couture qui renoue avec les valeurs aristocratiques chères à la maison Givenchy

Avec eaudemoiselle, Givenchy souhaite renouer avec la tradition en proposant un parfum avec un réel parti-pris dans un flacon au design original et plutôt rétro. eaudemoiselle évoque, selon son créateur François Demachy (directeur du développement olfactif chez LVMH), ‘une rose imaginée à la rosée du matin’. Le visuel de la publicité représente une jeune femme à l’allure aristocratique, d’une élégance naturelle. Sa jeunesse et sa féminité lui offrent de vivre avec son temps, mais elle s’affranchit des codes de sa lignée prestigieuse pour suivre son instinct. La jeune femme est vêtue d’une longue cape noire, une mise en scène plutôt inhabituelle dans une publicité pour un parfum. On peut y voir un écho aux notes boisées racées originales qui constituent le sillage.

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

Le flacon sobre et vintage, aux courbes douces à stries verticales, dévoile un jus couleur champagne. L’étui évoque une galerie de portraits de jeunes femmes, photographiés en noir et blanc.

• Parfum d'exception 22 mai 2015

Me encantan sus notas, adoraria probarlo!!

• Parfum d'exception 22 mai 2015

Elegante y femenina presentacion, el color esta divino!!

• Pas de note pour ce parfum 06 novembre 2014

I wonder if this smells current or dated.

• Parfum d'exception 10 juin 2014

C'est un de mes favoris, j'utilise les dernières gouttes pour les grandes occasions. Je l'ai porté à l'adolescence, il me rappelle donc de nombreux souvenirs. C'est un parfum que je préfère utiliser en été. J'adore les parfums de chez Givenchy, et le packaging de celui ci est sublime, un vrai petit bijou que je ne jetterai jamais !