1994 Création

Note de Tête : Melon, Framboise, Pêche

• Fleur d'Interdit
  • Fleur d'Interdit
Fleur d'Interdit

Dédié par monsieur de Givenchy aux toutes jeunes filles, Fleur d'interdit est une fragrance traversée de romantisme composée, en tête, de trois notes fruitées et gourmandes : la framboise, la pêche, le melon. Au coeur, un gros bouquet de fleurs légères, augmenté d'une pointe verte qu'apportent quelques feuillages, se compose de rose, cyclamen, lilas, gardénia, iris, feuilles de violette et muguet. Le fond, boisé et rond, à peine marqué, vient soutenir la composition avec l'héliotrope, la vanille et le santal.

Hubert de Givenchy s'est inspiré d'un jardin féerique, à jamais épanoui et printanier, jalousement protégé, pour composer Fleur d'interdit. Rafraîchissant et printanier, Fleur d'interdit est avant tout le symbole d'une séduction naturelle et spontanée, à l'image des jeunes filles qui le portent.

Eau de parfum 50 et 100 ml Déodorant 75 ml

Le flacon en verre sablé est tout juste épaulé, mais comme gravé dans la masse pour mieux laisser apparaître la dentelle fleurie qui en souligne le centre. Au col, une simple bague d'or. L'étui, frappé du quadruple G stylisé sur fond chamarré de vert, de fuchsia et de vert anisé, évoque les imprimés des collections de monsieur de Givenchy.