1994 Création
Aromatique - Frais Famille olfactive

• Insense Ultra Marine
  • Insense Ultra Marine
Insense Ultra Marine

En tête, les couleurs hespéridées de la bergamote sont soutenues par celles, propres et aqueuses, de l'hélional. Longue senteur d'herbes et de feuillages après la pluie, la note verte est due au galbanum d'Iran et à la sève de cassis. Au coeur, la clarté piquante de la menthe froissée dirige la partition. Avec, pour revigorer l'ensemble, des épices : cardamome, girofle et sauge. Le fond, sensuel et calme, est bâti sur le cèdre et le santal ainsi que sur les racines de vétiver. La mousse de chêne apporte son puissant vibrato, et le tabac, accompagné du musc, sa caresse têtue.

Insensé Ultramarine est un parfum décontracté, jeune et moderne, tant par sa construction que par ses composants. La fragrance traduit un esprit de liberté, de vent du large et de pure nature. Au contraire d'Insensé Original, un parfum de sensualité offerte, Ultramarine, parfum de sensualité personnelle, n'appartient qu'à soi...

Eau de Toilette, 100 et 50 ml. Déodorant Spray, 150 ml.

Insensé Ultramarine s'habille d'un bleu couleur lagon pour le jus et d'un bleu couleur d'éclat pour l'étui. Cerné de jaune d'or, soutaché de vert canard, l'étui est comme le miroir inversé d'Insensé Original. On y trouve la même gaîté, le même tonus. Le flacon est lui aussi identique au premier, mais son bouchon est laqué de bleu marine, et la bague à son goulot a délaissé l'or pour l'argent.

• Parfum très apprécié 12 octobre 2013

C'est le parfum par excellence........More: This parfum signifies excellence to me. The bracing freshness has many layers and doesn't go flat in the drydown.

• Parfum d'exception 26 février 2013

Ce parfum etait effectivement très addictif , avec une bonne tenue , et j ' adorais également le flacon . Ce parfum est aujourd ' hui disparu des parfumeries , mais il est encore trouvable sur des sites internet étrangers . Moi aussi j ' aimerais qu ' il revienne un jour , mais avec son flacon et sa formule d ' origine .

• Pas de note pour ce parfum 17 juillet 2010

Quelle déception ! Je pensais qu'il était toujours en vente... Je l'adorais, mais beaucoup plus même ! C'est LE parfum qui sent le large, par excellence. Franchement, de tous les parfums qui s'essayent à la transposition marine, Insensé Ultramarine était le seul, à mon goût, qui y parvenait réellement. Je n'ai porté que lui entre 1995 et 1997...puis suis devenu infidèle...et j'ai tenté encore tout récemment de retrouver cet amour...parti, on m'a dit ! J'espère qu'il reviendra un jour, je l'aimais tant...