Note de Fond : Vanille, Patchouli, Iris

• YSATIS IRIS
  • YSATIS IRIS
YSATIS IRIS

Le parfum de Ysatis a été repensé, retravaillé, autour de l’iris et d’une nouvelle luminosité. La tête initiale d’ylang et d’oranger laisse place au cassis et aux feuilles de violette. Le cœur de fleurs blanches persiste mais se fait épuré. Le sillage d’ambre et de vétiver se transforme en un accord d’iris, de patchouli et de vanille. Une fragrance créée par Dominique Ropion.

Pour ses 20 ans, le séducteur Ysatis s’offre dans un collector, hommage à l’Iris.

Pour fêter les 20 ans d’Ysatis, Givenchy crée une édition limitée sensuelle et délicate, autour d’une note qui a beaucoup marqué son époque, l’iris. La fragrance conserve son caractère mystérieux, fascinant et voluptueux. Mais un nouvel éclat l’habille, lumineux et précieux, dans une teinte rosée qui réinterprète le mythique flacon. Une édition limitée à découvrir en parfumeries sélectionnées.

Le flacon, sculpture de verre aux 1000 facettes, s’habille ici d’un dégradé mauve rosé pour un effet luxueux et délicat.

• Pas de note pour ce parfum 23 février 2014

Le flacon est beau. J'ai comme l'impression que les notes de fond pourraient à elles seules faire un floriental.