Flora

Flora

par Gucci
2009 Création
Femme Genre
Floral - Fruité Famille olfactive
Pyramide olfactive
Note de Tête : Pivoine, Agrumes
Note de Coeur : Rose, Osmanthus, Notes Fruitées
Note de Fond : Patchouli, Santal
Acheter Flora en ligne :
    Flora
    Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
    24
    14
    49
    7
    Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

    Description

    Le parfum fleuri-fruité de la fleur d’osmanthus se teinte de rose, de pivoine et d’agrumes. La fragrance évolue vers un fond suave et boisé.

    Aperçu

    Une création florale inspirée par le célèbre motif Flora

    Histoire

    A l’origine du parfum Flora, il y a un élément emblématique du patrimoine Gucci : le motif Flora. Du foulard de soie créé spécialement pour la Princesse Grace de Monaco en 1966, aux accessoires et vêtements imaginés aujourd’hui par Frida Giannini, Flora traverse le temps et s’affirme désormais aussi sous la forme d’une fragrance.

    Gamme

    Eau de Toilette 30, 50 et 75 ml. Lait Corps 200 ml ; Gel Douche 200 ml ; Déodorant Spray 100 ml.

    Flacon

    Le flacon hexagonal est noué d’un ruban noir. A l’intérieur de l’étui, on retrouve le motif Flora en noir et blanc.

    Publicité du parfum Flora

    En partenariat avec www.imagesdeparfums.fr

    Les publicités et images présentées appartiennent exclusivement à leurs auteurs. Toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur.Toute image présente sur le site peut être enlevée sur simple demande de la part de l'auteur, en écrivant à [email protected] Avec l'aimable autorisation de la marque
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    • Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2012

      La fleur d’osmanthus est la note phare de ce parfum féminin. Originaires de Chine, ces petites fleurs dégagent une exquise senteur fruitée de pêche abricotée. Symboles d’amour et de romantisme, les fleurs d’osmanthus ont toujours occupé une place de choix dans les jardins de l’ancienne Chine. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elles embaument encore aujourd’hui les allées de la Cité Interdite. Mais c’est surtout au sud de la Chine, autour de Guilin, signifiant littéralement ‘la forêt d’osmanthus’, qu’elles sont endémiques. Quand arrive l’automne, c’est alors toute une région qui se parfume d’une délicate odeur de fruit velouté. A découvrir aussi : Osmanthe Yunnan d’Hermès et Osmanthus Interdite de Parfum d’Empire.

      Signaler un abus
      http://carnetdevoyageolfactif.com/

      Christa Moreau travaille dans le secteur de la parfumerie-cosmétique depuis plusieurs années. Depuis qu’elle vit à Singapour, elle...