Note de Fond : Vanille, Santal

• Eau Hégémonienne
  • Eau Hégémonienne
Eau Hégémonienne

Un départ frais et tonique où les agrumes cèdent progressivement la place à un cœur aromatique et herbacé. Les notes de fond mêlent le parfum du bois de santal à la vanille.

La réédition d’une création rare, un parfum royal

L’histoire de l’Eau Hégémonienne commence en 1890, un an après Jicky. Sur le papier, l’écriture de la formule est proche, mais derrière la fraîcheur, le sillage est tout autre. Aimé Guerlain imagine une fragrance hespéridée aromatique mais boisée. Parfum d’ ‘esthètes, toujours en quête d’absolu’, il ‘ne s’abandonne que sur les peaux assoiffées de matières nobles’. De l’autre côté des Pyrénées, le roi Alphone XIII fit de l’Eau Hégémonienne sa favorite. ‘Aujourd’hui, elle est toujours composée en exclusivité pour la Maison d’Espagne’. Pour la fin 2006, Guerlain réédite la fragrance en édition très limitée dans son flacon d’origine. Informations : + 33 (0)1 45 62 52 57.

Eau de Toilette, flacon collector. Edition limitée.

Le flacon est le flacon carré d’origine, baudruché et entièrement décoré à la main de volutes d’or.

• Pas de note pour ce parfum 08 juillet 2013

ce nom ne sonne pas tres guerlain je trouve mais a decouvrir car je ne le connais pas et parce que j'aime l'univers guerlain.