Oriental - Vanille Famille olfactive

Note de Tête : Romarin

• Tonka Impériale
  • Tonka Impériale
Tonka Impériale

Si les ingrédients de la fragrance sont plutôt secrets, Guerlain revendique une note de romarin en tête. L’effet est bien là, aromatique et vert, mais quelques secondes avant d’évoluer pleinement vers une senteur riche, baumée et vanillée. Tonka Impériale déploie des facettes miellées, amandées (avec un côté noyau un peu cerise) mais aussi pain d’épice, tabac et foin (coumarine). La fragrance possède aussi des tonalités boisées. Parfumeur : Thierry Wasser

Gourmandise de luxe

Note incontournable de la célèbre guerlinade, la fève tonka possède une saveur d’amande et de vanille, de tabac et de foin séché. Guerlain la met à l’honneur dans Tonka Impériale, une fragrance de la collection premium L’Art et la Matière. Après Iris Ganache ou Angélique Noire, cette ‘Tonka Impériale’ devrait elle aussi séduire les fans de senteurs suaves et légèrement gourmandes. Pour femmes ou hommes. En parfumeries Guerlain sélectionnées.

Un flacon épuré, habillé d’un vaporisateur poire et d’une plaque de métal où est gravé le nom de la fragrance.

• Parfum peu apprécié 02 janvier 2014

bof

• Parfum d'exception 23 octobre 2013

J'adore les fèves tonka qui sentent foin,amandes,miel,tabac donc un mélange extraordinaire,masculin en quelque sorte.J'ai 2 fèves dans ma collection de matières premières et je les sens très souvent.Les notes de fève tonka se font vite sentir dans Shalimar.Quant au parfum Tonka impériale,je le trouve très réussi,un délice pour ceux ou celles qui aiment ll'odeur exquise de fève tonka et la collection magnifique L'Art et la Matière.Ravissant!

• Pas de note pour ce parfum 26 mai 2013

Very tentant !!!! comme à chaque fois avec Guerlain !

• Parfum d'exception 05 mars 2013

Un délice olfactif Un parfum chaud et raffiné, très élégant et magnétique. Une bonne tenue. Un départ intriguant où le romarin (très vite rattrapé par la fève tonka) donne le ton. Suivent les notes miellées et vanillées qui évoluent parfaitement, sans être écoeurantes et se fondent dans des notes ambrées pour une explosion sensuelle. Un parfum de caractère pour une femme charismatique. Les plus timides préféreront cuir béluga, de la même maison.