Floral - Jasmin Famille olfactive

Note de Fond : Miel, Notes Douces

• Aqua Allegoria - Flora Nymphéa
  • Aqua Allegoria - Flora Nymphéa
Aqua Allegoria - Flora Nymphéa

Le départ frais de la fragrance mêle des notes herbacées et fruitées. Le cœur floral délicat a été composé autour du seringa ou ‘jasmin des poètes’ et de la fleur d’oranger. Le fond, toujours évocateur de douceur et de légèreté, dévoile des effluves de miel. Parfumeur : Thierry Wasser

Une douce caresse florale

Depuis 1999, les Aqua Allegoria se veulent un hommage à la nature. Le pamplemousse, un jardin d’herbes tendres ou encore les cerisiers en fleurs ont déjà été mis à l’honneur. Dans la gamme des fragrances Guerlain, l’Aqua Allegoria est se situe entre une cologne et une eau de toilette. Avec Flora Nymphéa, Aqua Allegoria est incarnée pour la première fois par un visage féminin sous la forme d’une Nymphe, ‘déesse de la Nature devenue, par sa grâce, figure mythique de l’Art et grand symbole de la Renaissance’. La Nymphe de Guerlain se veut moderne, à mi-chemin entre la fée et la femme.

Fidèle à la tradition du flacon créé par le sculpteur Robert Granai, Flora Nymphéa conserve l’allure originelle, emblématique des Aqua Allegoria. Mais l’étiquette a changé, elle est désormais de couleur or. L’étui, quant à lui, a lui aussi été légèrement revisité. Il se pare d’une couleur blanche au relief nid d’abeille.

• Parfum apprécié 23 octobre 2013

La pyramide est tentante et prometteuse, mais le résultat n'est pas à la hauteur pour la Maison Guerlain

• Parfum très apprécié 17 mai 2013

J'aime beaucoup ce parfum. Je ne sais pas du tout pourquoi mais c'est une odeur qui me rappelle la fête de Noël, une odeur très régressive.

• Parfum apprécié 04 mai 2013

Orange blossom alone makes me want to test this and maybe put it in my collection. I've had Aqua Allegoria before (ylang yland and tiare) and I know it is more like a cologne, but this doesn't bother me as the fragrance was so beautiful.

• Parfum peu apprécié 17 mars 2013

Je trouvais le flacon superbe et l'emballage très flatteur. Je suis une adepte de la marque Guerlain et de ce qu'elle représente, son image de la femme, etc.Mais franchement, l'odeur de ce parfum est vraiment sans intérêt : forte, mais sans finesse. Ca sent la "dame" sans personnalité. Ce n'est donc pas franchement pour moi... Sa tenue est assez bonne, mais a-t-on envie de le porter pour autant? Sinon, le prix est correct pour un parfum Guerlain. Mais je ne conseille pas de choisir celui-ci, mis à part pour son flacon. .