0000 Création

Note de Tête : Bergamote, Citron, Notes Vertes

• Cologne du Parfumeur
  • Cologne du Parfumeur
Cologne du Parfumeur

Exercice moderne autour de la Cologne, cette eau fraîche signée Thierry Wasser ne puise pas sa fraîcheur dans une longue envolée citrique : les agrumes sont là, mais dès la tête, le fond musqué, légèrement mat et savonneux est déjà là. La fleur d’oranger apporte de la douceur en cœur, contrepied à une envolée verte et aromatique assez marquée. ‘Le vert, c’est mon tic’ avoue Thierry Wasser, ‘j’en mets partout’. On devine aussi une facette légèrement baumée, qui, associée au ‘côté vert et croquant’, peut évoquer une tonalité de noisette ou d’amande verte’. Quelques accents boisés peuvent également être perçus dans cette Cologne à partager entre hommes et femmes. Le sillage, quant à lui, est duveteux et propre, comme un peignoir propre que l’on enfilerait au sortir de la douche.

La Cologne : chaque parfumeur Guerlain se doit d’avoir la sienne

Si on associe aisément à Guerlain des odeurs comme la vanille, l’ambre ou la fève tonka, la Cologne a aussi toute sa place chez la maison parisienne. En 1853, Pierre-François-Pascal Guerlain créait l’Eau de Cologne Impériale : l’impératrice Eugénie et le tout-Paris de l’époque l’adoptèrent. En 1894, Aimé Guerlain imaginait l’Eau de Cologne du Coq, une eau blanche pétillante aux hespérides relevés de romarin et de lavande. 1920 : Jacques Guerlain revient d’un voyage en Méditerranée où il découvre le cédrat : sa fusante Eau de Fleurs de Cédrat était née. Cinquante-quatre ans plus tard, en 1974, Jean-Paul Guerlain imaginait une eau fraîche aux accents de foin et de menthe : ce fut le tour de l’Eau de Guerlain. Puis en 2010, quelque temps après son arrivée à la Maison Guerlain, le parfumeur Thierry Wasser renouvelle l’exercice. Sa Cologne à lui est moderne avec des facettes vertes et musquées, suaves et croquantes. Comme les autres Colognes Guerlain, celle-ci est mixte, et selon Thierry Wasser, elle peut être portée seule ou juxtaposée à un autre parfum. En points de vente Guerlain.

Eau de Cologne vaporisateur 100 ml. Eau de Cologne flacon 250, 500 et 1000 ml.

On retrouve le flacon signature parsemé d’abeilles. Proposé en vaporisateur en 100 ml, il se fait splash pour les tailles supérieures.

• Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2015

I adore the bottle and though I rarely use colognes (I do prefer parfum to eau de toilettes)., I could not pass this by without trying it.

• Parfum d'exception 31 octobre 2013

Citrus delight!!!

• Pas de note pour ce parfum 06 juin 2010

une eau de cologne trés agreable á porter, avec une note de fleur d'oranger qui rapele les pays du sud comme le portugal. J'aime beaucoup les parfums Guerlain. Bravo