Boisé - Chypre Famille olfactive

• Arsène Lupin DANDY
  • Arsène Lupin DANDY
Arsène Lupin DANDY

Arsène Lupin Dandy s’ouvre sur un duo pétillant de bergamote et bigarade. Le cœur piquant et épicé mixe baie rose et cardamome avec une note poudrée de violette. Le sillage se fait boisé, cuiré et légèrement fumé dans une alliance de patchouli, de ciste, d’oliban (encens) avec un petit effet Mitsouko au masculin.

Bandit gentleman

Cuiré, épicé et oriental, Dandy est l’un des deux parfums de la collection Arsène Lupin de Guerlain. Cette ligne s’inspire du célèbre personnage de gentleman cambrioleur créé par l’écrivain Maurice Leblanc en 1905. Lancé conjointement avec Voyou, Dandy intègre la collection Les Parisiens, disponible en boutiques Guerlain. Si Dandy et Voyou sont présentés comme des parfums masculins, il n’est pas interdit aux élégantes et aux voyoutes de les apprécier.

Sobre et élégant, le flacon de verre laisse apparaître un jus mauve. Un contour en bois noir vient emprisonner le flacon de verre. Le cabochon en bois, en rappel au contour, est rond. Une bague argentée vient s’intercaler entre le corps de la bouteille et le cabochon.

• Pas de note pour ce parfum 28 septembre 2010

Juste une très bonne idée et j'espère une composition à la hauteur des meilleurs Fragrance de la maison et surtout digne du prestige d'un tel nom : Cabotin certes mais c'est aussi un gentleman.