Shalimar Ode à la Vanille

Shalimar Ode à la Vanille

2010 Création
Femme Genre
Oriental - Vanille Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Bergamote, Citron
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Vanille

Achetez ce parfum en ligne :

  • Shalimar Ode à la Vanille
    30% sur tous les coffrets jusqu au 06/08
  • Shalimar Ode à la Vanille
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Shalimar Ode à la Vanille
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
5
4
28
6
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Voluptueux et velouté, Ode à la vanille s’ouvre sur des notes fraîches de citron et bergamote. En cœur, le parfum dévoile la première vanille – une teinture de vanille de Mayotte, accompagnée de jasmin et de rose. Le sillage gourmand et racé révèle un mélange d’iris, encens, opopanax et fève tonka, articulé autour d’un absolu de vanille de Madagascar, plus charnel. Parfumeur : Thierry Wasser.

Aperçu

Joyau vanillé…

Histoire

Avec Ode à la Vanille, Thierry Wasser rend hommage à la vanille de l’Océan Indien… cette orchidée parfois surnommée ‘or noir’ et tant utilisée chez Guerlain. Le parfumeur de Guerlain sublime Shalimar en l’habillant de vanilles de Madagascar et de Mayotte. ‘Véritable overdose de vanille, ce parfum joue les matières dans la matière, et s’amuse de toutes les différentes facettes de la vanille, de la légèreté joyeuse à la sensualité quasi sexuelle’ dit Thierry Wasser. Ode à la Vanille reprend le flacon vasque de Shalimar et emprunte son nom à Ode, parfum créé en 1955 par Jacques et Jean-Paul Guerlain. Une fragrance féminine, gourmande et racée, empreinte de l’histoire Guerlain et invitant au désir intense. En édition limitée dans les boutiques Guerlain.

Gamme

Eau de Parfum 50 ml.

Flacon

On retrouve le flacon vasque historique, redessiné par la designer anglaise Jade Jagger. Un étui coffret décoré de fines gousses de vanilles vient contenir la fragrance tel un joyau.

  • Parfum d'exception 19 août 2014

    Certaines versions de Shalimar me réussissent, d'autres non. J'apprécie beaucoup Shalimar Ode à la Vanille qui porte bien son nom dans la mesure où la vanille ressort bien et sans effet baumé ou encaustique, avec Shalimar en filigrane. C'est une version d'exception, en édition limitée hélas...

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 06 février 2014

    Je rejoins le commentaire d'ACQUAVAL dans le sens où je trouve que le parfum n'évolue pas beaucoup sur ma peau. Les fleurs ne ressortent pas et pour ma part, ça donne un effet "tarte au citron meringuée vanillée". Je ne retrouve pas du tout le côté un peu animalisé et suave du Shalimar original...dommage !

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 01 août 2013

    Je ne connais pas cette version mais j'ai craqué pour l'ode à la vanille sur la route du Mexique qui est une splendeur incroyablement évolutive qui démarre sur les notes classiques de Shalimar et dévoile des aspects vanillés changeants pour former un somptueux parfum de peau totalement addictif

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 20 juin 2013

    Sublime, un réel parfum de peau.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum