Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Fond : Bois de Rose, Patchouli

• Idylle Duet
  • Idylle Duet
Idylle Duet

Idylle Duet dévoile en tête des notes fruitées aux accents de mûre. Du cœur floral émane la rose de Bulgarie, fleur centrale de la composition. Le fond met en scène le second acteur de la fragrance : le patchouli. ‘Entre rose boisée et bois de rose, la fragrance joue sur du velours’ explique la marque.

Variation en rose… et patchouli

Guerlain lance un duo inédit : Idylle Duet (‘duo’ en anglais). ‘Faire chanter différemment rose et patchouli est l’exercice subtil’ de cette composition confie Thierry Waser, le parfumeur de la maison. L’équilibre minutieux entre les deux essences offre à la fragrance ‘une belle ampleur qui perdure’. Les idylles se suivent mais ne se ressemblent pas…

Eau de Parfum 35 et 50 ml. En édition limitée.

Le flacon en forme de goutte d’Idylle s’habille ici d’une teinte légèrement plus rosée.

• Parfum très apprécié 21 mars 2014

Mon essai: une bataille de rose et de patchouli est un vaillant. I want a new combination of rose and patchouli. Who else but Guerlain can serve that up for us?

• Parfum très apprécié 16 mars 2013

Un emballage superbe, un flacon un peu américain qui me fait penser à ceux de la marque Estée Lauder. Idylle Duet n'est pas ce que l'on attend généralement de chez Guerlain. Et tant mieux pour cette surprise. Il est doux et il sent bon ; il n'est pas absolument mémorable, mais je le trouve raffiné et j'en suis ravie. Il n'est pas trop fort et ne tient que moyennement : c'est parfait pour moi qui n'ai pas envie de sentir fort la grand-mère à l'odeur surannée. L'ensemble est vendu à un prix assez élevé mais normal pour un parfum d'une telle marque.