1889 Création
Oriental - Vanille Famille olfactive
Acheter Jicky en ligne :
    Jicky

Entre un parfum chypré et un oriental, Jicky développe une tête fraîche et aromatique avec des notes de lavande, de bergamote et de romarin, pour s'épanouir en coeur avec des notes de rose et de jasmin.En fond, la vanille, la fève tonka et les notes boisées donnent douceur et caractère à ce parfum des débuts de la parfumerie moderne.Jicky est le premier parfum "abstrait" qui n'évoquait pas l'odeur d'une fleur précise ou d'une matière première particulière.

Jicky, un des premiers grands parfums de la parfumerie moderne.

En 1889, la composition des parfums féminins comportait des bouquets floraux en quantité importante. Jicky, moderne pour l'époque, symbolise un changement de coutume.Souvent apprécié par un public mixte, c'est un parfum intemporel, toujours autant apprécié aujourd'hui.Aimé Guerlain a composé Jicky en souvenir d'une histoire d'amour vécue en Angleterre durant ses études.

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml. Parfum flacon, 30 ml.

• Pas de note pour ce parfum 10 janvier 2015

What can I add? Jicky was taken off the market, but all the fans demanded it back and with the same amount of vanilla as the 1889 perfume. Jicky is perfume history and always will be. Nice bottle.

• Pas de note pour ce parfum 29 août 2014

Je suis toujours très curieux de Guerlain, ses parfums fusionnent souvent avec ma peau. Pourtant, je n'avais jamais senti jicky, qui plus est sur une peau d'homme, puisqu'on lui confère une senteur mixte. J'ai lu ici et la beaucoup de choses sur ce parfum qui ont eveillées ma curiosité. Mes commentaires font souvent la part belle aux classiques, tellement je suis souvent déçu par les fragrances d'aujourd'hui. En voila une ancienne, très ancienne même... C'est la senteur la plus horrible qu'il m'est été donné de sentir dans ma vie, je crois. Ce parfum est une puanteur. J'ai cru vomir au premier pschitt. On pourrait croire à une mauvaise plaisanterie de farces et attrape en fait, de ces petites billes en verres que l'on jetait dans les salles de classe et qui sentait l'oeuf pourri. Je ne suis pas sur que Mr Guerlain fut si amoureux de sa petite anglaise pour pondre un truc pareil. N'etait-ce pas plutôt par vengeance ? Au mieux, après avoir resisté une dizaine de minutes avant de frotter mon poignet au savon et à l'eau brulante, j'ai une une vague image de lait à la menthe que l'on aurait frotté sur un vieux cuir. Autant Shalimar que l'on compare souvent à lui est sympa et original, autant ce ...jus...est un repoussoir. On peut juste saluer l'audace du createur, et la manière dont la marque a su faire garder cette odeur de matière fécale dans les rayons des parfumeurs pendant plus de 100 ans. Je sais que ces odeurs sont souvent une merveilleuses bases, à très petites doses pour creer de fabuleux parfums, mais là, la dose est largement dépassée. Je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela d'un Guerlain.

• Parfum d'exception 22 avril 2014

C'est toujours vers lui que je reviens. C'est inexplicable, nous ne faisons qu'un. Il pourrait aussi convenir à un homme raffiné.

• Pas de note pour ce parfum 01 janvier 2014

son côté animal m'inspire...