L'Heure Bleue

L'Heure Bleue

1912 Création
Femme Genre
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

L'Heure Bleue
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
34
25
94
11
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

En premier s'offrent la bergamote et l'anis, une entrée en matière pour ouvrir le coeur sur une brassée d'oeillet, de fleur d'oranger, de rose et de tubéreuse. En note de fond enfin vient s'épanouir un bouquet d'héliotrope, d'iris, de vanille et de musc.

Aperçu

Un grand classique aux accents sensuels, orientaux et poudrés.

Histoire

L'Heure Bleue est un bouquet de fleurs délicates et poudrées, un parfum de sérénité, de calme, une interprétation d'un paysage un soir d'été à l'heure où le ciel a perdu son soleil mais n'a pas encore trouvé ses étoiles, une atmosphère romantique, suspendu à une rêverie.

Gamme

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml ; vaporisateur, 75 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml ; vaporisateur 50 ml. Extrait : flacon 30 ml ; vaporisateur rechargeable et recharge, 8 ml. Lait Corporel, 200 ml. Eau déodorante, 100 ml.

Flacon

Dessiné par Raymond Guerlain, le flacon de l'Heure Bleue est le même que celui de Mitsouko (1919). La petite histoire veut que ces deux flacons ouvrent et referment la parenthèse entre le début et la fin de la guerre.Les épaules courbées du flacon reflètent une réelle influence avec l'Art Nouveau.Le bouchon en forme de coeur évidé traduit la période romantique de l'avant-guerre.

  • Parfum très apprécié 02 mars 2014

    Un parfum surprenant, j'ai du mal avec les premières notes, trop fleuries, mais l'empreinte qu'il laisse et jusque tard dans la journée, et même parfois jusqu'au lendemain, est juste envoutante. Je ne peux m empêcher de le sentir, jusqu'à m'en donner mal au coeur.

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 06 février 2014

    J'ai aimé le porter étant jeune, c'est un beau parfum poudré, romantique; mais qui ne correspond plus à mes attentes aujourd'hui.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 01 janvier 2014

    essayé mais pas adopté, il n'évolue pas à souhait sur ma peau...dommage car j'aimais son odeur de petit pot de colle...

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 27 décembre 2013

    j'adore tout simplement, mon préféré, il évoque pour moi tellement de souvenir avec la fleur d'oranger et la rose

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Parfum d'exception 11 octobre 2012

    Mon parfum préféré entre tous! Elegant, poétique, mélancolique, doux, réconfortant, sensuel, mystérieux, autant de mots pour décrire ce chef d'oeuvre. A essayer pour les amatrices de parfums poudrés, floraux orientaux, et de guerliande!

    Signaler un abus
    http://mybluehour.blogspot.com/

    Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...