L'Heure Bleue

L'Heure Bleue

1912 Création
Femme Genre
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

L'Heure Bleue
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
40
29
103
12
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

En premier s'offrent la bergamote et l'anis, une entrée en matière pour ouvrir le coeur sur une brassée d'oeillet, de fleur d'oranger, de rose et de tubéreuse. En note de fond enfin vient s'épanouir un bouquet d'héliotrope, d'iris, de vanille et de musc.

Aperçu

Un grand classique aux accents sensuels, orientaux et poudrés.

Histoire

L'Heure Bleue est un bouquet de fleurs délicates et poudrées, un parfum de sérénité, de calme, une interprétation d'un paysage un soir d'été à l'heure où le ciel a perdu son soleil mais n'a pas encore trouvé ses étoiles, une atmosphère romantique, suspendu à une rêverie.

Gamme

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml ; vaporisateur, 75 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml ; vaporisateur 50 ml. Extrait : flacon 30 ml ; vaporisateur rechargeable et recharge, 8 ml. Lait Corporel, 200 ml. Eau déodorante, 100 ml.

Flacon

Dessiné par Raymond Guerlain, le flacon de l'Heure Bleue est le même que celui de Mitsouko (1919). La petite histoire veut que ces deux flacons ouvrent et referment la parenthèse entre le début et la fin de la guerre.Les épaules courbées du flacon reflètent une réelle influence avec l'Art Nouveau.Le bouchon en forme de coeur évidé traduit la période romantique de l'avant-guerre.

  • Pas de note pour ce parfum 20 janvier 2015

    L’heure bleue, une véritable merveille. Un monument de la parfumerie française. Pourtant notre histoire avait mal débuté, avec des rendez-vous plus ou moins ratés, la première fois que je l’ai senti en parfumerie j’ai failli m’évanouir tellement il m’a déplu, c’était il y a 8-9 ans, sans doute à l’époque une version pas encore reformulée, trop tenace à mon goût. Je ne me suis pas laissée abattre, j’ai senti régulièrement la fragrance, pour un jour craquer sur l’eau de parfum c’était il y a 4 ans. Et depuis je peux dire qu’il est devenu mon parfum préféré, mon incontournable, le seul et l’unique. Avec les produits coordonnés, on est entouré toute la journée d'un magnifique sillage qui perdure, comme dans un vrai cocon soyeux... divin.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 12 janvier 2015

    S'il fallait garder un seul parfum de ma petite collection (plus de 50, tout de même...) : AUCUNE hésitation, ce serait l'Heure Bleue. J'étais intimidée par l'aspect "encaustique" sur mouillette, mais sur peau, c'est autre chose. Et quel sillage ! J'aime retrouver ce parfum sur le col d'un manteau, une écharpe. Un jour, j'ai fait fondre doucement du miel de montagne qui avait cristallisé; cette odeur si complexe et enveloppante m'a évoqué l'Heure Bleue...

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 03 décembre 2014

    De plus, un magnifique flacon ...

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 03 décembre 2014

    Un immense plaisir puisque je le porte pratiquement au quotidien. Je me sens bien, d'entrée il vous subjugue par ses premières senteurs, puis au fil de la journée la douce odeur de poudre vous transporte. Un véritable moment de volupté. Jamais sans lui, même si parfois je lui fais des infidélités, je reviens toujours vers lui. Un grand 5 et plus

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Parfum d'exception 11 octobre 2012

    Mon parfum préféré entre tous! Elegant, poétique, mélancolique, doux, réconfortant, sensuel, mystérieux, autant de mots pour décrire ce chef d'oeuvre. A essayer pour les amatrices de parfums poudrés, floraux orientaux, et de guerliande!

    Signaler un abus
    http://mybluehour.blogspot.com/

    Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...