1912 Création
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

L'Heure Bleue

En premier s'offrent la bergamote et l'anis, une entrée en matière pour ouvrir le coeur sur une brassée d'oeillet, de fleur d'oranger, de rose et de tubéreuse. En note de fond enfin vient s'épanouir un bouquet d'héliotrope, d'iris, de vanille et de musc.

Un grand classique aux accents sensuels, orientaux et poudrés.

L'Heure Bleue est un bouquet de fleurs délicates et poudrées, un parfum de sérénité, de calme, une interprétation d'un paysage un soir d'été à l'heure où le ciel a perdu son soleil mais n'a pas encore trouvé ses étoiles, une atmosphère romantique, suspendu à une rêverie.

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml ; vaporisateur, 75 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml ; vaporisateur 50 ml. Extrait : flacon 30 ml ; vaporisateur rechargeable et recharge, 8 ml. Lait Corporel, 200 ml. Eau déodorante, 100 ml.

Dessiné par Raymond Guerlain, le flacon de l'Heure Bleue est le même que celui de Mitsouko (1919). La petite histoire veut que ces deux flacons ouvrent et referment la parenthèse entre le début et la fin de la guerre.Les épaules courbées du flacon reflètent une réelle influence avec l'Art Nouveau.Le bouchon en forme de coeur évidé traduit la période romantique de l'avant-guerre.

• Parfum d'exception 03 décembre 2014

De plus, un magnifique flacon ...

• Parfum d'exception 03 décembre 2014

Un immense plaisir puisque je le porte pratiquement au quotidien. Je me sens bien, d'entrée il vous subjugue par ses premières senteurs, puis au fil de la journée la douce odeur de poudre vous transporte. Un véritable moment de volupté. Jamais sans lui, même si parfois je lui fais des infidélités, je reviens toujours vers lui. Un grand 5 et plus

• Parfum d'exception 28 novembre 2014

Le parfum le plus mystérieux que je connaisse...j'ai pourtant failli m'arrêter au côté vieillot de la première vaporisation. Puis ce qui frappe, c'est la note un peu "cire" qui me fait penser (pardon) au plizz que ma mère vaporisait sur tous les meubles, et dont j'adorais l'odeur. Puis j'aime son côté poudré, propre et très classe...le tout s'accompagne de notes chaleureuses, vanillées, et je ne sais pas pourquoi il m'évoque des senteurs de Noël (l'anis et la bergamote peut être?)...il me fait un peu penser à Ombre Rose, par son côté "boudoir",vanillé et poudré,mais il est plus complexe et intense, je pense qu'il me faudra des années avant de vraiment le saisir! C'est un parfum assez fort et qui peut faire "mature", tout dépend de la façon de le porter. Je recommande la version eau de toilette pour celles qui hésitent et préfèrent les parfums plus discrets, elle est juste parfaite!

• Parfum d'exception 01 octobre 2014

C'est le parfum 5 étoiles ! Il évolue vraiment au fur et à mesure de la journée et de façon favorable. Donc très bonne tenue et bon sillage. Un vrai parfum quoi !

• Parfum d'exception 11 octobre 2012

Mon parfum préféré entre tous! Elegant, poétique, mélancolique, doux, réconfortant, sensuel, mystérieux, autant de mots pour décrire ce chef d'oeuvre. A essayer pour les amatrices de parfums poudrés, floraux orientaux, et de guerliande!

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...