1912 Création
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

L'Heure Bleue

En premier s'offrent la bergamote et l'anis, une entrée en matière pour ouvrir le coeur sur une brassée d'oeillet, de fleur d'oranger, de rose et de tubéreuse. En note de fond enfin vient s'épanouir un bouquet d'héliotrope, d'iris, de vanille et de musc.

Un grand classique aux accents sensuels, orientaux et poudrés.

L'Heure Bleue est un bouquet de fleurs délicates et poudrées, un parfum de sérénité, de calme, une interprétation d'un paysage un soir d'été à l'heure où le ciel a perdu son soleil mais n'a pas encore trouvé ses étoiles, une atmosphère romantique, suspendu à une rêverie.

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml ; vaporisateur, 75 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml ; vaporisateur 50 ml. Extrait : flacon 30 ml ; vaporisateur rechargeable et recharge, 8 ml. Lait Corporel, 200 ml. Eau déodorante, 100 ml.

Dessiné par Raymond Guerlain, le flacon de l'Heure Bleue est le même que celui de Mitsouko (1919). La petite histoire veut que ces deux flacons ouvrent et referment la parenthèse entre le début et la fin de la guerre.Les épaules courbées du flacon reflètent une réelle influence avec l'Art Nouveau.Le bouchon en forme de coeur évidé traduit la période romantique de l'avant-guerre.

• Parfum d'exception 26 juin 2015

mon chouchou

• Parfum d'exception 01 juin 2015

sensuel, inimitable.. represente la seduction des année 30.. très attirant.. pas facil a porter.. l'eau de toilette aime bcp je pense que j'acheterai l'eau de toilette plus facil a porter.. je le met plutôt l'automne, voir hivers.. et vous ??

• Parfum d'exception 28 mai 2015

j'aime aussi en eau de toilette .. j'adore trés année 20.. le flacon .. et sent mon enfance

• Pas de note pour ce parfum 20 janvier 2015

L’heure bleue, une véritable merveille. Un monument de la parfumerie française. Pourtant notre histoire avait mal débuté, avec des rendez-vous plus ou moins ratés, la première fois que je l’ai senti en parfumerie j’ai failli m’évanouir tellement il m’a déplu, c’était il y a 8-9 ans, sans doute à l’époque une version pas encore reformulée, trop tenace à mon goût. Je ne me suis pas laissée abattre, j’ai senti régulièrement la fragrance, pour un jour craquer sur l’eau de parfum c’était il y a 4 ans. Et depuis je peux dire qu’il est devenu mon parfum préféré, mon incontournable, le seul et l’unique. Avec les produits coordonnés, on est entouré toute la journée d'un magnifique sillage qui perdure, comme dans un vrai cocon soyeux... divin.

• Parfum d'exception 11 octobre 2012

Mon parfum préféré entre tous! Elegant, poétique, mélancolique, doux, réconfortant, sensuel, mystérieux, autant de mots pour décrire ce chef d'oeuvre. A essayer pour les amatrices de parfums poudrés, floraux orientaux, et de guerliande!

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...