1912 Création
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

L'Heure Bleue

En premier s'offrent la bergamote et l'anis, une entrée en matière pour ouvrir le coeur sur une brassée d'oeillet, de fleur d'oranger, de rose et de tubéreuse. En note de fond enfin vient s'épanouir un bouquet d'héliotrope, d'iris, de vanille et de musc.

Un grand classique aux accents sensuels, orientaux et poudrés.

L'Heure Bleue est un bouquet de fleurs délicates et poudrées, un parfum de sérénité, de calme, une interprétation d'un paysage un soir d'été à l'heure où le ciel a perdu son soleil mais n'a pas encore trouvé ses étoiles, une atmosphère romantique, suspendu à une rêverie.

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml ; vaporisateur, 75 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml ; vaporisateur 50 ml. Extrait : flacon 30 ml ; vaporisateur rechargeable et recharge, 8 ml. Lait Corporel, 200 ml. Eau déodorante, 100 ml.

Dessiné par Raymond Guerlain, le flacon de l'Heure Bleue est le même que celui de Mitsouko (1919). La petite histoire veut que ces deux flacons ouvrent et referment la parenthèse entre le début et la fin de la guerre.Les épaules courbées du flacon reflètent une réelle influence avec l'Art Nouveau.Le bouchon en forme de coeur évidé traduit la période romantique de l'avant-guerre.

• Parfum très apprécié 02 mars 2014

Un parfum surprenant, j'ai du mal avec les premières notes, trop fleuries, mais l'empreinte qu'il laisse et jusque tard dans la journée, et même parfois jusqu'au lendemain, est juste envoutante. Je ne peux m empêcher de le sentir, jusqu'à m'en donner mal au coeur.

• Parfum apprécié 06 février 2014

J'ai aimé le porter étant jeune, c'est un beau parfum poudré, romantique; mais qui ne correspond plus à mes attentes aujourd'hui.

• Pas de note pour ce parfum 01 janvier 2014

essayé mais pas adopté, il n'évolue pas à souhait sur ma peau...dommage car j'aimais son odeur de petit pot de colle...

• Parfum d'exception 27 décembre 2013

j'adore tout simplement, mon préféré, il évoque pour moi tellement de souvenir avec la fleur d'oranger et la rose

• Parfum d'exception 11 octobre 2012

Mon parfum préféré entre tous! Elegant, poétique, mélancolique, doux, réconfortant, sensuel, mystérieux, autant de mots pour décrire ce chef d'oeuvre. A essayer pour les amatrices de parfums poudrés, floraux orientaux, et de guerliande!

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...