1912 Création
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

L'Heure Bleue

En premier s'offrent la bergamote et l'anis, une entrée en matière pour ouvrir le coeur sur une brassée d'oeillet, de fleur d'oranger, de rose et de tubéreuse. En note de fond enfin vient s'épanouir un bouquet d'héliotrope, d'iris, de vanille et de musc.

Un grand classique aux accents sensuels, orientaux et poudrés.

L'Heure Bleue est un bouquet de fleurs délicates et poudrées, un parfum de sérénité, de calme, une interprétation d'un paysage un soir d'été à l'heure où le ciel a perdu son soleil mais n'a pas encore trouvé ses étoiles, une atmosphère romantique, suspendu à une rêverie.

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml ; vaporisateur, 75 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml ; vaporisateur 50 ml. Extrait : flacon 30 ml ; vaporisateur rechargeable et recharge, 8 ml. Lait Corporel, 200 ml. Eau déodorante, 100 ml.

Dessiné par Raymond Guerlain, le flacon de l'Heure Bleue est le même que celui de Mitsouko (1919). La petite histoire veut que ces deux flacons ouvrent et referment la parenthèse entre le début et la fin de la guerre.Les épaules courbées du flacon reflètent une réelle influence avec l'Art Nouveau.Le bouchon en forme de coeur évidé traduit la période romantique de l'avant-guerre.

• Parfum d'exception 24 août 2014

Pendant plus de 20 ans j'ai porté ce parfum, sous toutes ses formes, eau de toilette, eau de parfum et parfum pour le soir. Je l'adore. J'essaie de lui être infidèle mais je n'ai pas encore trouvé le nouveau parfum qui va m'accompagner.

• Pas de note pour ce parfum 02 août 2014

Un chef d'oeuvre que je n'arrive pas à m'approprier... j'ai laissé tombé

• Parfum d'exception 17 juin 2014

Quand je serais grande....

• Parfum d'exception 03 juin 2014

Esta família olfativa vale para as 3 versões:EDP,EDT,PARFUM.

• Parfum d'exception 11 octobre 2012

Mon parfum préféré entre tous! Elegant, poétique, mélancolique, doux, réconfortant, sensuel, mystérieux, autant de mots pour décrire ce chef d'oeuvre. A essayer pour les amatrices de parfums poudrés, floraux orientaux, et de guerliande!

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...