1919 Création
Chypré - Fruité Famille olfactive

Mitsouko

Mitsouko arrive sur le marché à la période des garçonnes, les femmes prennent des libertés nouvelles et souhaitent s'affirmer. Ce célèbre chypré propose à ces femmes une fragrance originale et pleine de caractère. Construit sur un accord chypre classique, il trouve sa fraîcheur de tête dans la bergamote. Le coeur fruité et floral prend toute son ampleur par la pêche, le jasmin et la rose. Les notes de fond, classiques, aux parfums chyprés, sont faites de mousse de chêne, de vétiver, de poivre et de cannelle.

Un grand chypré féminin séducteur.

Histoire d'amour impossible lie Mitsouko, épouse d'un amiral japonais, et un officier britanique au cours de la guerre russo-japonaise (1905). Les deux hommes partent au combat, et Mitsouko devra attendre la fin de ce conflit pour connaître son destin et savoir lequel des deux hommes elle aimera pendant le reste de sa vie.Mitsouko signifie mystère en Japonais !

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml ; vaporisateur, 75 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml ; vaporisateur 50 ml. Extrait : flacon 30 et 7,5 ml ; vaporisateur rechargeable et recharge, 8 ml. Lait Corporel, 200 ml. Eau déodorante, 100 ml.

Même flacon que celui de l'heure bleue (1912). Symboliquement, ces deux flacons ouvrent et referment la parenthèse entre le début et la fin de la guerre.

• Parfum d'exception 04 octobre 2014

Hace mucho quería probarlo. Su nombre es lo que siento. Dejo paso a mis ojos cerrados.

• Pas de note pour ce parfum 30 juin 2014

Mitsouko est une fragrance emblématique de la maison Guerlain. Malheureusement sur moi, il sent la friture. Il m'est très difficile de le noter dans ces conditions

• Parfum d'exception 03 juin 2014

Esta família olfativa é a das 3 versões:EDP,EDT,PARFUM.

• Parfum d'exception 13 mai 2014

Magical masterpiece. Timeless.

• Parfum d'exception 26 octobre 2012

Ele realmente lembra uma história de amor árida e silenciosa! É um perfume que sempre ganha muitos elogios, principalmente por se destacar em meio às novas fragrâncias.

Quando criança, brincava com frascos vazios de Phebo imaginando ser perfumista. Apaixonou-se de verdade por perfumes quando ganhou de uma vizinha...