1969 Création
Acheter Chamade en ligne :
    Chamade

Suave bouquet de roses, de jasmin et d'ylang-ylang, rafraîchi par la note verte de la jacinthe et magnifié par la touche fruitée du bourgeon de cassis. Cette symphonie se fond dans la douceur voluptueuse de la vanille et des notes balsamiques.

Un parfum d’amour, inspiré du roman de Françoise Sagan.

A l'époque de Napoléon Ier, le tambour était le moyen de communication entre le général et ses soldats. Il existait plusieurs roulements de tambour, dont la chamade, qui signifiait battre en retraite. Quel coeur n'a jamais battu la chamade ? Qui peut prétendre n'avoir jamais eu le coeur à l'envers, comme le symbolise le superbe flacon Chamade ? Chamade de Guerlain, c'est la capitulation devant l'amour.

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml. Parfum flacon, 30 ml.

Le flacon, en forme de coeur à l'envers, évoque les émois de l'amour. Le bouchon s'identifie à une flèche (de Cupidon)...

• Pas de note pour ce parfum 22 octobre 2014

Mon Guerlain préféré après le regretté Parure. Je l'ai porté trop jeune, je ne lui correspondais pas. Aujourd'hui, ce serait différent mais pour l'instant, je lui préfère Grand Amour d'Annick Goutal.

• Pas de note pour ce parfum 11 mai 2014

Napoleon & Josephine: a love story like no other. I love the back story of drumbeats & retreat. At first the flacon looked to me like a letter opener was stuck into the flacon. This is in the same olfactory group as Sui Dreams by Anna Sui and I Love that. I hope I can find Chamade somewhere.

• Parfum très apprécié 26 décembre 2013

Le flacon est de toute beauté, fin, délicat. La fragrance est sublime. Je lui trouve une petite parenté avec Nahema que j'adore.

• Pas de note pour ce parfum 08 octobre 2013

quel joli flacon.... je ne connais pas cette fragrance et elle ne doit plus exister....

• Pas de note pour ce parfum 11 octobre 2012

Un très beau parfum floral oriental, le premier à utiliser le bourgeon de cassis à l'époque, Il se caractérise par cette dualité entre une envolée fraîche et verte en tête, et un fond très sensuel empreint de vanille et notes baumées. Entre les deux s'épanouit un beau bouquet floral. A essayer en extrait si possible, c'est là qu'il est le plus beau, le plus suave.

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...